Aller au contenu

Faut bien un début, lune du 06/12


Astroced69

Messages recommandés

Comme il faut bien un début je vous propose une lune du 06 décembre que j'au réussi à prendre entres les nuages.

 

Donc prise de vue avec le 350D+le sigma 70-300 à 300, 1/50 à F10 le tout à 100ISO, compositage de 19 photos

lunevo0.jpg

 

 

Bon c'est loin d'être top mais faut bien apprendre...:b:

J'attends vos remarques et critiques ;)

A++

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est le début !

 

Haaa la lune la première cible de tous, tu m'as suivi de près.

 

En une photo ça suffit pas une photo de la lune :?:

 

Elle est sympa, on voit bien les mers tout nikel, manque plus que les reliefs qui ressortent à la périphérie.

 

J'ai l'impression que la MAP est pas top, mais pour la première lune on s'en fout, il y a un légé flou!

 

Bref, je sais qu'il y a moyen de mieux faire et c'est ça qui motive.

 

Tu as une bague adaptatrice ou tu tiens l'appareil à la main ?

 

Comment ça se passe en vrai ?

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il faut bien un début je vous propose une lune du 06 décembre que j'au réussi à prendre entres les nuages.

 

Donc prise de vue avec le 350D+le sigma 70-300 à 300, 1/50 à F10 le tout à 100ISO, compositage de 19 photos

http://img108.imageshack.us/img108/9157/lunevo0.jpg

 

 

Bon c'est loin d'être top mais faut bien apprendre...:b:

J'attends vos remarques et critiques ;)

A++

Ced

 

Bonjour Ced

 

Pour un début, ce n'est pas mal (en tout cas j'ai fait bien pire...)

 

Pour les critiques :

1. il y a probablement un défaut de MAP, mais çà c'est le plus dur et çà viendra avec l'expérience. Tu peux très partiellement corriger avec un masque flou modéré à mon avis

 

2. ce qui est directement améliorable, c'est l'ajustement des niveaux et contrastes : ton fond de ciel est trop clair, et ton image gagne en noircissant le ciel (sans atteindre le noir absolu qui est toujours excessif)

 

Voilà mon zumble avis

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrillus et Biquet ;)

 

En fait j'ai fait mes photos avec l'apareil sur le pied, la telecommande dans la main, j'ai bien activé la fonction de relevage du miroir et avant chaque overture des rideaux je laissais 5s, donc c'est pas du flou de bougé ni même de MAP car je l'ai faite en auto et après j'ai dévérouillé la MAP auto, par contre je l'ai faite par la fenêtre parce que vu que le temps change vite et j'avais pas envie de sortir donc ça doit être de la turbu...:(

 

Promis des que le temps revient au beau je la retente mais cette fois dehors ;)

 

A++

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba tout s'explique alors.

 

La prochaine sera top si tu prends plusss de risques ;)

 

Ce que j'aimerai c'est faire une belle photo de la lune sur laquelle on peut zoomer et la parcourir sans avoir mal au ventre.

 

Pour cela, je vais encore devoir bricoler car 40€ l'adaptateur universel, je préfère le faire moi même.

 

Tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrillus et Biquet ;)

 

En fait j'ai fait mes photos avec l'apareil sur le pied, la telecommande dans la main, j'ai bien activé la fonction de relevage du miroir et avant chaque overture des rideaux je laissais 5s, donc c'est pas du flou de bougé ni même de MAP car je l'ai faite en auto et après j'ai dévérouillé la MAP auto, par contre je l'ai faite par la fenêtre parce que vu que le temps change vite et j'avais pas envie de sortir donc ça doit être de la turbu...:(

 

Promis des que le temps revient au beau je la retente mais cette fois dehors ;)

 

A++

Ced

 

Et mais c'est que tu n'es pas trop courageux à ce que je vois :be:. Pas étonnant que l'image ne soit pas mieux, je dirrais même qu'elle est bien vu les conditions de prises de vue. Allez courrage, il faut savoir mettre son nez dehors !! J'attends donc tes prochains essais avec impatiente.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric ;) ,

 

La prochaine fois viens donc dans mon jardin, pour prendre la Lune c'est pas si mal :) . Avec ton matériel, tu peux forcément mieux faire :p . Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai du mal à imaginer que juste de la trubulence fasse de tels dégâts :?: . Quand on additionne les images, sauf erreur, ça ne diminue pas l'effet de la turbulence ? Tu peux nous monter une photo brute ? Il y a forcément des pro qui devraient pouvoir faire un diagnostic sur l'origine de ce léger flou...

 

Tu m'en veux pas, hein ? Tu auras le droit de m'insulter la prochaine fois qu'on se verra :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.