Aller au contenu

Grosse M27 avec QHY5III 290 M + QHY5III 178 C / T300 poses courtes

Messages recommandés

Posté (modifié)

Encore Merci !

Pour les poses courtes avec enregistrement de chacune en .ser ou .fits la QHY5III224c tient la corde. Mais si je veux rallonger un peu les poses, 10s par exemple, la QHY168c refroidie légèrement fenêtré peut être la solution.

Comme je me suis mis à Siril pour le traitement hors planétaire, je crois que le tri manuel restera dans les cartons.

Oui la 224 te permettra de travailler la résolution en poses courtes sur des cibles brillantes.

Et la QHY168C donnera le fond avec beaucoup plus de champ, c'est une excellente idée.

Salut Albéric,

superbe M27. J'ai l'impression que tu n'es pas au taquet de ce que tu pourrais avoir.

Sinon, il me semble que c'est un peu faible dans le rouge mais je peux me tromper.

Alain

Très beau plan mais manque de couleur et un peu de signal.

Certainement rattrapable au. traitement ;-)

J'ai refait une version avec traitement plus poussé : plus de saturation et traitement du centre de la nébuleuse (c'est une vraie galère vu le nombre très élevé d'étoiles !). Je ne peux pas faire plus, après le bruit devient trop gênant. ;)

Il y a pas grand chose comme marge en haut et en bas avec la 290 :b:

Je l'ai légèrement croppée en hauteur. Mais ça passe juste !

je me demande comment tu parviens à conserver une référence en qualité sur plus de 30 000 images ?!?

Il varie un peu en fonction de l'ensemble des images que je trie. Je suis plus sévère sur les passage peu turbulents mais je suis plus "cool" si le seeing se dégrade pour ne pas jeter trop de brutes.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Je veux le télescope qui me permettrait de la voir comme cela.

Il risque de couter assez cher.

Superbe Albéric, un beau cadeau de Noël que tu nous fais. Un gros merci.

Bonne nuit.

Luc;)

Vivement l'E-ELT avec optique adaptative ! :rolleyes:

Albéric

Posté

Bravo, très très bon résultat !

La V2 est très intéressante au niveau rendu des détails, juste un peu trop "bleue" à mon goût :)

Pour une fois, j'aime autant la couleur que la NB ;)

Romain

Posté
Bravo, très très bon résultat !

La V2 est très intéressante au niveau rendu des détails, juste un peu trop "bleue" à mon goût :)

Pour une fois, j'aime autant la couleur que la NB ;)

Romain

ta 2eme version est beaucoup mieux ! bravo Albéric !

C'est excellent!

la 2eme version est vraiment bien :) beau travail !!!

Un vote de plus pour la V2 avec son rouge Pink Lady ;)

Manu

Merci ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.