Aller au contenu

kywatcher 130/900 EQ2 - Recherche vis de blocage pour porte oculaire

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai un Skywatcher 130/900 EQ2. Il me manque une vis de blocage à tête moletée (pièce en plastique) pour le porte oculaire (voir images). Quelqu'un connaîtrait-il le modèle exact et où je peux me procurer le pièce, en ligne ou en magasin ? Merci par avance.

d810efe

43a18f9

vis-zoom.thumb.jpg.542858b81b4372e59ff51d4c22ee3795.jpg

vis-porte-oculaire.thumb.jpg.fab79f00f4c43cb230a54a38f8a499c0.jpg

Modifié par bob56
Posté (modifié)

Salut, si quelqu'un recherche ce type de vis moletée, sachez que je les ai finalement trouvé sur Amazon chez le revendeur Ajile. J'ai pris des M4 de 25 mm de longueur en plastique blanc. Le plastique évite de rayer les oculaires. Il existe des longueurs plus courtes mais j'ai pris cette taille car ces vis pourront aussi servir comme vis de collimation (il recommande du 25 mm pour le collimation). Prix 5,20€ les 20 vis. Je les ai reçu et c'est parfait. J'étais septique sur la couleur "transparent/blanc" mais finalement, c'est plutôt classe. Je vous mets la description et le lien ci-dessous. Sachez que j'ai un Skywatcher 130/900 EQ2.

Description : Ajile - 20 pièces - Vis moletée fendue nylon diam. M4 | longueur = 25 mm plastique polyamide PA6.6 isolant

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DI9QYGE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par bob56
Posté

Super mais tu veut t'en servir éventuellement pour ta collimation.

Pour le primaire ou le secondaire car je ne suis pas certain qu'une vis en PA6 soit costaud pour le réglage des optiques, il vaut mieux métallique!

Sur ce sujet, attendre l'avis des amis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.