Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, joyeux noël et je vous souhaite un beau ciel bien clair :)

J'ai une petite question d'ordre ergonomique concernant la prise à distance du PC observatoire.

Je possède un second écran sur mon PC (sorte d'extension du bureau).

En utilisant Teamviewer, je ne peux pas mettre, par exemple, la fenetre Focusmax sur un écran et le planiciel sur l'autre écran.

En effet, Teamviewer c'est qu'une seule fenetre d'ouverte...

Y a-t-il une solution pour mon problème d'affichage ?

Merci d'avance pour vos solutions et conseils.

Bonne soirée

Posté (modifié)

tu as combien d'écrans sur ton PC distant?

car Team viewer ne fait que reproduire l'écran ou les écrans distant.

Si tu n'as qu'un écran sur le PC distant, autant mettre un grand écran , tu peux mettre plusieurs fenêtres dessus et donc dans la copie qu'en fait team viewer.

Si tu n'as pas d'écran sur le PC distant, il existe des dongles HDMI qui simulent la présence d'un écran. ça existe au moins en full HD et peut être 4K.

évidement pour 2 écrans, il en faut deux dongles, ou deux écrans, ou un écran et un dongle (donc une carte video qui gère deux sorties)

une fois que tu as 2 écrans sur ton PC distant (réels ou simulés par dongle) tu peux activer l'option multi-écran dans teamviewer

https://community.teamviewer.com/t5/TeamViewer-General/Remote-control-computer-with-2-screens/td-p/4376

Modifié par olivdeso
Posté

Merci pour ta réponse ;)

tu as combien d'écrans sur ton PC distant?

Un seul écran sur le PC distant.

Donc, il faudrait ce dongle : HDMI sur Amazon pour simuler un deuxième écran.

Par contre sur mon PC, je n'ai pas de carte vidéo. Ma carte mère étant suffisante mais est-elle suffisante pour ça ?

Il s'agit d'une MSI - H81M-E34 (Détails ici

Posté (modifié)
Merci pour ta réponse ;)

Un seul écran sur le PC distant.

Donc, il faudrait ce dongle : HDMI sur Amazon pour simuler un deuxième écran.

Oui c'est exactement ça

Par contre sur mon PC, je n'ai pas de carte vidéo. Ma carte mère étant suffisante mais est-elle suffisante pour ça ?

Il s'agit d'une MSI - H81M-E34 (Détails ici

Cette carte a une sortie HDMI et une sortie VGA, donc il y a une bonne chance que tu puisses utiliser un écran distinct sur chaque sortie, donc deux écran.

Pare exemple l'écran principal sera le HDMI et l'écran secondaire le VGA.

Il faut voir le manuel utilisateur pour plus de détails sur les résolutions possible. Probablement le full HD pour chaque, peut être même un peu plus pour le HDMI. (je vais essayer de jeter un oeil et je te dis)

-> la carte supporte le 4K via le HDMI (probablement en 30Hz. sinon QHD ou full HD en 60Hz).

Elle doit supporter aussi le full HD par le VGA et/ou DVI si elle en est équipée. Il faudra partager suffisamment de ram pour les deux sorties. Le plus simple est d'allouer le max possible de ram pour la video dans le bios. Ensuite, réduire éventuellement si besoin.

ça peut aussi varier en fonction du processeur utilisé d'ailleurs.

Tu peux aussi essayer toi même, avec une télé sur le HDMI et un écran PC sur le VGA si tu n'as qu'un écran sous la main.

Modifié par olivdeso
Posté

Hello,

J'ai eu le même problème et c'était assez galère pour repositionner à chaque fois les fenêtres au même endroit sur les deux écrans (Lenovo T430 distant). Mais possible avec le dongle.

J'ai finalement opté pour un grand écran en local (30") et la résolution maximum 3800*2100 à distance grâce au dongle (écran notebook désactivé). De cette manière, à chaque démarrage du PC distant je retrouve les fenêtres de TSX, FM, CCD Autopiltot, driver toît, météo, snapcap,... dans la même position.

Le tout est redevenu beaucoup plus confortable mais nécessite plus de bande passante.

A+

Miguel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.