Aller au contenu

Télescope Meade ETX-90 PE


chagui

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

 

je suis mi-débutant disons...

pendant un temps j'ai eu un telescope, j'ai acheté des revues et des magazines... mais, petit a petit j'ai du laisser tomber pour remonter mes resultats scolaire qui étaient en baissent...

maintenant, j'ai 15 ans et j'aimerais me remettre dans le monde de l'astronomie. j'ai decidé de commander au père noel le Télescope Meade ETX-90 PE. mais est ce un bon choix...? pouvez vous me renseigner et/ou me conseiller.

 

je vous remercie et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

C'est un tout petit Tuyau très cher dont tu paies le goto. Pour le même prix, tu peux avoir un diamètre beaucoup plus grand et voir bien plus de choses.

Par exemple un 150/750 sur monture équatoriale, peut être même un 200mm, ou un Dobson de 200mm bien équipé.

 

Tu tiens vraiment au goto?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il existe pour deux fois moins cher des tubes 1000 fois plus lumineux, mais sans goto, qui te feront voir des objets que jamais l'ETX90 ne te montrera.

 

As tu déjà regardé dans un diamètre de 90mm ? Parce que tu risques d'être déçu. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup de vos conseils. je vais donc.. rediriger mon choix.

je vais "refaire" une demande alors... :

-je recherche un telescope avec goto, avec le quel je pourrais observer le ciel profond. le tout pour un budget MAX. de 1500€.

 

voila, merci tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ecoute, sans chercher vraiment, je vois déjà de bons Tuyaux dans les pubs d'Astronomie Magazine:

 

Célestron C6 150mm sur CG5: 1435€

C'est un Schmit Cassegrain qui donne 1,5° de champ goto... :)

 

C8 N goto: Newton Célestron 200/1000 sur CG5 : 1300€ :be:

 

Chez Optique Perret, à Genève: 200/100 SW sur HEQ5: 995€