Aller au contenu

Terminateur lunaire du 04112006


xs_man

Messages recommandés

Encore 26 avis de 1100 images environ pour un résultat très moyen : 2 portions de terminateur du 04/11 par turbu moyenne, M703 + barlow 2.4x + Toucam Pro 2 en mode RAW 5 im/s.:(

 

Attention, fichiers conséquents malgré la réduction !

 

C'est pas transcendant ces derniers temps...

 

Albéric

 

lune041120062ecompo700ly8.jpg

 

term104112006700fn6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiap ... ca turbule pas mal, moi j'ai rien fait (pas même sorti le nez dehors) depuis ma dernière photo !

J'ai tenté un peu ce matin avec le mak sur la lune, mais bon même au 1/250e, l'image me semble floue comme tout ! Alors j'ai vraiment pas le courage de sortir le C8 dans ces conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:!: tu as acquis près de 29000 images en mode RAW ?!

Une image fait quel poids en RAW ? Je viens juste d'avoir ma webcam et en qualité maxi non compressée (enfin c'est ce que me dit mon outil de capture, la caméra a l'air de me délivrer du bitmap en RGB) je récupère des images de près de 1Mo (640*480*3), c'est énorme !

Si c'est du "vrai" RAW tes images doivent être 3 fois moins lourde mais quand même. Si j'avais su qu'il fallait 30Go de libre sur le disque je ne me serais peut être pas lancé dedans tout de suite :cry:

 

Sinon ta mosaique est impressionnante, j'ai du mal à me repérer tellement c'est énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, c'est en effet la misère. Hier soir j'avais espéré tenter quelque chose mais même avec la lulu de 70, ça turbulait sec ! Puis les nuages ont de toute façon tranché un peu plus tard : pas d'astro cette nuit...

 

Merci Guillaume.

 

Alu, les images même en RAW 5 im/s sont quand même un peu compressées me semble-t'il par la cam. Chaque capture fait à la louche 600 Mo soit environ 16 Go d'images. J'ai d'ailleurs stopé les captures ce jour-là parce que j'avais saturé le DD !

 

Pour se repérer : la faille visible sur la 2e mosa, c'est Rimae Sirsalis et le grand cratère sombre au-dessus du centre de l'image sur la première mosa, c'est Schickard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version détourée pour supprimer les disgracieux raccords de fond :

 

...dès qu'Imageschack aura l'obligeance de coopérer !!

...C'est bon, la voici :

 

lune041120062ecompo700des3.jpg

 

Il reste encore quelques petits raccords mais il va falloir que je sois plus rigoureux lors de mes prochaines captures : gain constant, si possible ne pas toucher à la luminosité (mais c'est difficile vu la dynamique des reliefs lunaires : des images trop sombres sont parfois impossibles à aligner sous Iris voire même Registax), modifier le réglage de la balance des blancs en RAW (à valider après essais, j'ai toujours cette foutue dominante rouge... J'ai vérifié, je suis pourtant convaincu de choisir le bon mode de débayerisation sous AviRaw).

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albéric.

 

Elle est très belle cette mosa !!! :)

 

Du beau boulot et t'as du passer un temps fou à trier toutes ces images !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.