Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En ces temps capricieux coté méteo, j'ai eu une fenêtre de tir hier soir avec assez peu de turbulence.

Réalisé au Dobson 400 sur table équatoriale avec une QHYIII 224C, une barlow APM 2,7 et un filtre Ir742.

1000 poses de 2 ms.

Bonne fêtes à tous.

27612-1514591118.jpg

Posté

Belle image de platon ;)

Je constate finalement que le ciel s'est dégagé en RP et que les images étaient au rendez-vous... c'est super ;).

Will & Thierry, j'espère que vous en avez profité ou alors vous n'êtes pas (encore) assez en manque :be:

Posté
Belle image de platon ;)

Je constate finalement que le ciel s'est dégagé en RP et que les images étaient au rendez-vous... c'est super ;).

Will & Thierry, j'espère que vous en avez profité ou alors vous n'êtes pas (encore) assez en manque :be:

Je venais de démonter le C14 pour le sécher mais de toute manière à ce moment là, la lune était trop haute donc dans le plafond de la loggia mais je n'ai rien dit je risque de me faire traiter de calimero ;)

Posté

@Steph : Pour le concours oui j'ai tenté ma chance avant 2018 je n'en avais pas fait cette année.

Merci Will et Gérard, j'admire vos prises depuis quelques années déjà. Ça m'a motivé à débuter l'astro.

Merci aussi Ryo, Deep Impact, Davidastro.

J'en ai encore 4 dans ma besace.

OlivierB

Posté
@Steph : Pour le concours oui j'ai tenté ma chance avant 2018 je n'en avais pas fait cette année.

Merci Will et Gérard, j'admire vos prises depuis quelques années déjà. Ça m'a motivé à débuter l'astro.

Merci aussi Ryo, Deep Impact, Davidastro.

J'en ai encore 4 dans ma besace.

OlivierB

Merci Olivier : Je ne m'était pas penché sur ta localisation, il faudrait que je passe te voir, tu n'es pas si loin :)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Oh il est magnifique ce plan là; je vais aller dans le sud pour profiter de la non turbulence si cela continue comme ça.

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Pas de problème Will on se fixe un rdv en MP pour le début 2018 histoire qu'on partage nos pratiques ?

Merci Wolfan, le sud c'est moins bien coté seeing que Paris !

OK, je te contacterai en MP mais plutôt après les fêtes sinon c'est compliqué :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.