Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir mesdames, messieurs, et autres;

Tout d'abord c'est mon premier message sur le forum, je vais donc me permettre d'exposer brièvement (ou pas, tout est relatif) la situation : je suis une jeune fille, étudiante, passionnée de sciences et particulièrement chimie et astro depuis toujours. Etant petite, j'ai reçu un instrument d'initiation, tout pourri, acheté au supermarché sans doute, bref ça a pas franchement marché :confused: Donc, déçue, j'ai un peu oublié tout ça.

Mais chassez le naturel, il revient au galop ! depuis 3 ans maintenant je m'intéresse à nouveau à l'astro et au terme d'une longue bataille, j'ai enfin obtenu le Graal : Bob, un SUPEEEERBE Skywatcher 150/750, NEQ3-2, black diamond, noir à paillettes, bref l'amour de ma vie :wub: Ca fait depuis août déjà, on est sorti ensemble une ptite dizaine de fois et j'ai appris toute seule et en lisant plein de posts ici à le mettre en station, utiliser les catalogues et les coordonnées pour explorer les beautés de la voûte céleste :wub:. Pour l'instant, j'ai déjà vu : Saturne, Jupiter, Mars, la Lune bien sûr ; albiréo, la galaxie d'Andromède, M57 et un ptit paquet d'amas globulaires :be: en plus j'ai trouvé un super spot sur un plateau, avec un ciel bien sympa.

Mais voilà, y a forcément un problème : ça fait maintenant plus de 2 mois que je ne peux plus sortir, pour cause de temps pourri ! :cry: je m'explique : déjà, j'habite en Lorraine et il fait franchement moche ! Alors dites moi, amis astrams de toute la France, c'est comment chez vous ? Y a que chez moi dans l'Nord qu'il fait toujours gris ? Moi je reste enfermée à bouillonner d'impatience et à

insulter les nuages ! Je veux aller voir Orion ! Bref c'est la tristesse, on s'ennuie avec Bob...