Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir mesdames, messieurs, et autres;

Tout d'abord c'est mon premier message sur le forum, je vais donc me permettre d'exposer brièvement (ou pas, tout est relatif) la situation : je suis une jeune fille, étudiante, passionnée de sciences et particulièrement chimie et astro depuis toujours. Etant petite, j'ai reçu un instrument d'initiation, tout pourri, acheté au supermarché sans doute, bref ça a pas franchement marché :confused: Donc, déçue, j'ai un peu oublié tout ça.

Mais chassez le naturel, il revient au galop ! depuis 3 ans maintenant je m'intéresse à nouveau à l'astro et au terme d'une longue bataille, j'ai enfin obtenu le Graal : Bob, un SUPEEEERBE Skywatcher 150/750, NEQ3-2, black diamond, noir à paillettes, bref l'amour de ma vie :wub: Ca fait depuis août déjà, on est sorti ensemble une ptite dizaine de fois et j'ai appris toute seule et en lisant plein de posts ici à le mettre en station, utiliser les catalogues et les coordonnées pour explorer les beautés de la voûte céleste :wub:. Pour l'instant, j'ai déjà vu : Saturne, Jupiter, Mars, la Lune bien sûr ; albiréo, la galaxie d'Andromède, M57 et un ptit paquet d'amas globulaires :be: en plus j'ai trouvé un super spot sur un plateau, avec un ciel bien sympa.

Mais voilà, y a forcément un problème : ça fait maintenant plus de 2 mois que je ne peux plus sortir, pour cause de temps pourri ! :cry: je m'explique : déjà, j'habite en Lorraine et il fait franchement moche ! Alors dites moi, amis astrams de toute la France, c'est comment chez vous ? Y a que chez moi dans l'Nord qu'il fait toujours gris ? Moi je reste enfermée à bouillonner d'impatience et à

insulter les nuages ! Je veux aller voir Orion ! Bref c'est la tristesse, on s'ennuie avec Bob...

Deuxième question : y a-t-il quelqu'un dans l'assistance qui habite dans le coin ? Parce que j'ai beau demander autour de moi, point d'astrams à l'horizon ! Donc je voulais savoir si vous connaissez de potentiels compagnons de sorties nocturnes en Lorraine (dans le 54?), jeunes si possible ?:?:

Encore une : y a-t-il des clubs, associations que vous pouvez me recommander ? Je suis d'un naturel plutôt timide et je crains de ne pas être pris au sérieux, jeune âge oblige :oo: Donc voilà si vous connaissez des clubs sympas dans la région !

Voilà donc je découvre le forum, je ne demande qu'à apprendre et discuter avec des zamis astrams ! Merci d'avoir lu et puissiez vous éclairer ma lanterne ! :merci:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.