patdut Posté 31 décembre 2017 Posté 31 décembre 2017 Cette Année a été riche en nouveauté. - Décollage de Kstars/Ekos/INDI dans le milieu des astrams francophones - Montée en puissance de Siril et apparition de nouveaux acteurs comme Planetary Imager, Firecaptute, etc... - Prise en charge du protocole INDI par des logiciels de plus en plus nombreux - Introduction de solutions matérielles ultra light avant tout pour les nomades (et poste fixe accessoirement). - Émergence d'une communauté hautement participative autour de tout ça. Et ça se passe ICI et MAINTENANT C'est magnifique et pourvu que ça dure au delà de l'année à venir, qui j'en suis sûr sera encore pleine de bonnes surprises. A tous astronomes linuxiennes, linuxiens, windowsiennes, windowsiens, OSXiennes et OSXiens je souhaite une bonne et heureuse année 2018. Patrick
jjc Posté 31 décembre 2017 Posté 31 décembre 2017 Bonne année à toi et a tous. Belle rétrospective. Et que le partage continue.
ch_porchet Posté 31 décembre 2017 Posté 31 décembre 2017 Bonne année a vous tous. Et merci pour vos connaissances, votre savoir faire, et pour le développement de ses programmes.
gerard33 Posté 31 décembre 2017 Posté 31 décembre 2017 A tous astronomes linuxiennes, linuxiens, windowsiennes, windowsiens, OSXiennes et OSXiens je souhaite une bonne et heureuse année 2018. chuis trop déçu là
gehelem Posté 1 janvier 2018 Posté 1 janvier 2018 Ouuuuuuaiiiiiii :) Euh... je commenterai demain (aujourd'hui) plus posément, parce que là c'était pas clair. Excusez moi. Gilles.
deep impact Posté 1 janvier 2018 Posté 1 janvier 2018 Bonjour à tous, Egalement, une très bonne année à tous et que ce forum n'arrête jamais...c'est trop génial, je passe de super moments, j'apprends beaucoup de choses. Meilleurs vœux à toi aussi Sauveur.
TuxAstro Posté 1 janvier 2018 Posté 1 janvier 2018 Bonne et heureuse année à tous ... Merci pour tout le travail effectué sans quoi j'aurai jamais allié Linux et l'Astro. Pleins de bonnes choses à vous !!!!
Lucky062 Posté 4 janvier 2018 Posté 4 janvier 2018 Bonjour à tous, Je vous souhaite à tous une excellente année et j'en profite pour renouveler tous mes remerciements aux concepteurs et autres "fondus" sans lesquels je ne pourrai progresser ! Un grand merci encore ! Luc
Traou Mad Posté 4 janvier 2018 Posté 4 janvier 2018 Bonne année à tous, plein d'étoiles dans les yeux... et sur vos capteurs !
DDS Posté 4 janvier 2018 Posté 4 janvier 2018 Bonne année à tous Vive le monde du libre Je suis linuxien depuis environ 10 ans. J'ai pu me lancer dans l'astrophoto il y a un an, grâce notamment au SIRIL. S'il n'avait pas existé de solution d'empilement et de traitement photos, je crois que je n'aurais jamais commencé. Merci encore à l'équipe de développement. De plus, les softs linux foisonnent à ce jour. Bonne continuation et bon ciel 2018
Messages recommandés