Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

J’ai démonté mon cable adaptateur 12v allume cigare vers RCA, (qui permet de brancher un pare-buée Astrozap). Surprise a été de constater que le fils de masse n’etait pas connecté correctement (il est bien soudé mais il n’y a pas contact avec la partie masse externe de la prise RSA)…

J’ai un second cable de ce type que j’ai démonté et j’ai contacté dans ce cas que les deux fils sont bien connectés, par contre la masse coté fiche 12v allume cigare est connectée sur la pin signal de la RCA/ le contact signal de la prise 12v allume cigare sur la pin masse de la RCA… donc a l’envers… est-ce important?

Sauriez vous me confirmer le bon câblage d’une prise allume cigare 12v vers RCA dans le cas d’une utilisation d’un pare-buée chauffant de type Astrozap?

Je dirais le + allume cigare 12v vers le + RCA / le - allume cigare 12v vers le - RCA, n’est-ce pas?

Merci

Jean-Paul

Posté

Il me semble que deux fils suffisent. (+/-) et que si ta résistance à une polarité elle doit être notée sur la carte électronique.

Mes résistances chauffantes sont basiques et ne risquent pas d'inversion de polarité. Peu importe la façon dont elle sont branchées.

Des photos pour bien comprendre ton problème?

Posté

Bonjour Benjamin et merci pour ta réponse. J'ai fait quelques recherches sur divers forums, et la conclusion est semble-t-il que le branchement de résistances chauffantes n'a pas de polarité a respecter. Ce qui n'est pas le cas pour les autres équipements, en 12v Courant continue.

Le premier cable était défectueux (pas de contact de masse sur la partie externe du RCA). Direction poubelle.

Le second cable était branché en inversion de polarité, mais pas grave. J'ai refait ca proprement, dans le bon sens des polarité tant qu'a faire.

Tout marche :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.