Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et légèrement en avance, bonne année !!!:amigos:

Je voudrais dans un futur (un peu lointain c'est vrai) m'acheter une nouvelle monture robuste, la Losmandy Titan me faisait de l’œil mail elle est difficile à trouver, cependant, un bon compromis est arrivé sur le marché, la G11 GT, capacité de charge de 34 kg, donc 10 kg de plus que ma JPZ, ce qui n'est pas rien. J'ai déjà possédé une G11 et j'en était très satisfait (mais un peu légère pour un C14). Le prix du neuf est quand même très intéressant ! Est ce que certains d'entre vous on déjà eu l'occasion de tester ou mieux d'acheter ce nouvelle venue.

Inutile de me parler de Paramount, Astrophysics ou autres de ce tarif, ce n'est pas dans mes prix ;)

g11gt2.jpg

Merci pour vos retour ou vos conseils et bon réveillon !!!

Posté (modifié)

Salut William et Bonne année 2018 !

Et une EQ-8 ? Pour un tarif proche et une charge plus importante. ;)

Qui sait peut-être pendant les soldes d'un certain magasin... :be:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

On en avait un peu parlé dans le fil dédié sur le forum quand elle est sortie. Faudrait le retrouver.

L'entrainement à servo DC est un point fort par rapoirt à une eq8 en planétaire, en théorie du moins. En pratique les moteurs pas à pas sont quand même bien lissés par les micropas.

Autre différence: la G11 est démontable en 2 parties. Pas l'eq8 qui est très lourde.

Peut être une AP900 d'occasion en alternative

Posté

Salut. A coût équivalent, je suis très content de mon EQ-8. Une fois qu'on a compris comment régler le backlash, c'est une horloge ;)

Bonne année !

JF

Posté

Le monsieur veux des infos sur la G11, pas sur ses concurrentes il me semble!:D

Posté

Merci à tous pour vos retours ! Oui en effet j'avais déjà contacté Olivier pour avoir quelques renseignements sur certaines montures :)

Salut Albéric merci pour tes bons voeux, je te souhaite également une excellente année 2018 et à vous tous d'ailleurs ;) : J'ai volontairement fait abstraction de l'EQ8 pour n'avoir un avis que sur cette monture. En fait pour être vraiment honnête, l'EQ8 me plaît finalement beaucoup, le seul petit bémol, ce n'est pas le poids puisqu'elle resterait à 90% en poste fixe sur la loggia mais la barre de contrepoids beaucoup trop longue, à moins que je puisse en faire confectionner une plus courte par Skyméca ou si cela est possible en commander une chez le fabricant. Pour les soldes c'est râpé, ce ne sera malheureusement pas dans l'immédiat mais le changement de monture se fera !

Oui Olivier, les AP sont vraiment excellentes mais il faut que je fasse un choix et les occasions sont très rares.

Merci pour ton lien Encelade, je vais regarder cela ;)

Salut JF, si jamais je me mets d'accord pour une EQ8, je saurai à qui m'adresser pour les réglages :)

Pas de problème Yoann, le monsieur n'en veut pas à ceux qui sont contents de leur monture, c'est très légitime et je suis preneur de tous renseignements même si cela dévie de la monture prévue initialement !

C'est vrai, tu as raison. Je ne connais pas ;)

JF

:D:D
Posté
Pour la barre trop longue il y a la scie à métaux,non?;):D:D:D

Paul

Oui Paul mais ce n'est pas un problème de coupe je suis bien conscient que ce n'est pas une opération très compliquée :pmais je voudrais être sûr d' en avoir une intacte si je venais à changer de site ou que celle-ci ne me convienne pas.

Posté

Bonjour,

Tu peux toujours faire un trou taraudé dans les deux parties que tu as coupées (d16 à d30mm) plus c'est gros mieux et un bout de tige filetée entre les deux pour rallonger.

éventuellement le trou te permet de mettre une vis et une grosse rondelle pour sécuriser si un contre poids glisse.

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.