Aller au contenu

400-450$ canadien pour un téléscope!

bigwig27

Messages recommandés

Posté

bonjour je vien du quebec ces pour cela que mais $ sont canadien!

j'habit en ville! et j'aimerais aprendre l'astro!

je voudrais regarder le + de chose possible.... planet,lune,étoile.... etc

je veut pas une lunette ! je veut bien un téléscope!

j'er déja eu une lunette a 100-125$ .. mais c'était bon ,... mais pas fameux !

j'aimerais savoir si ces possible que vous me dite lequel est bon qui sen vend au quebec???

j'er un site du magasin prés de chez moi!

j'aimerais bien que vous me disier le meilleur que je pourait avoir !

ya asser de marque ... célestron ces tu des bon télé???

dit moi se qui faut éviter absolument s.v.p!

voici le lien

http://www.maisonastronomie.ca/maison/cadre.htm

merci de m'aider! :cool:

Posté

Bonjour ami québecquois!

Oui, Célestron fait du bon matériel, si tu évites les petits trucs en plastique d'entrée de gamme. Il y a aussi le Canadien-Chinois Sky Watcher :be: chez qui tu trouveras ton bonheur...

Plutôt que de faire une liste du matériel à éviter, dis nous ce qui t'intéresse, tu auras les avis des copains!

Quand même, je dirais évite les goto d'entrée de gamme, et les Newton avec des lentilles de Barlow intégrées genre 200/1400 qui mesurent 50cm de long.

Evite aussi les Newton à miroir sphérique, sauf les 114/900.

A +

:)

Posté

Salut ami québéquois.....

tu peux aussi donner la valeur du $canadien par rapport au $US que l'on ait un élément de comparaison aussi?

Sinon j'ai vu que dans tes prix tu as le sampiternel 150/750 sur EQ3-2 :wub: ou le dobson 200 mm :be: de chez SkyWatcher dans les deux cas. Ce sont deux grands standards qui se font souvent concurrence dans les choix des premiers télescopes a budget sympa. Quelque soit celui choisi, dis toi que ce sont deux télescope permettant de voir beaucoup de choses et qu'on s'éloigne du telescope de débutant où on ne voit pas grand chose......là il y a de quoi faire...:be:

En gros, moi j'aurais tendance à préférer le 150 mm sur monture :wub: car je trouve la monture pratique. Pour avoir observé dans un 200 mm dobson, je ne trouve pas que le gain d'ouverture justifie le retrait de la monture. Mais certains n'aiment pas la monture équatoriale......par contre on parlerait d'un 254 mm (plus de 550$ dans ce cas), là le problème serait différent car le gain de diamètre peut selon les goûts justifier de la perte de la monture EQ......ce qui serait mon cas aussi....

En gros,; selon moi:

Avantage d'une EQ: Pointage possible aux coordonnées, compensation de la rotation de la terre par une seule molette, possibilité de motoriser pour un suivi automatique, photo possible (y compris avec l'EQ3-3 vendue avec le 150/750).

Inconvénients: Mise en station obligatoire, encombrement au sol et lors des déplacements, poids conséquent (26 kg pour l'ensemble 150/750), peut nécessiter de tourner le tube dans ses cercles pour observer sans se briser le cou.

Avantage Dobson: Diamètre supérieur à prix équivalent, simplicité d'utilisation, mais nécessite de la recherche dans le ciel, rapidité de mise en place et d'utilisation, encombrement réduit, observation assise

Inconvénient: Connaissance du ciel obligatoire, parfois, recherche durant un moment sans trouver, pas de suivi de l'objet, pas de photo.

Là je parle des modèles standards, sans table équatoriale ou intelliscope....

Après c'est selon les goûts.

Olivier

Posté

bonjour et merci pour les infirmation je vais continuer de regarder sa!

400$ canadien = 255 euro.

allor si sa peut vous aider ...

j'aimerais savoir par simple curiositer.

lequel a le plus long tube entre ces 2 télé

distance focale de 900 mm F/D=8.0

ou

distance focale de 1000 mm F/D=7.7

?? psq mon ami a le premiéer est ces asser gros!

j'aimerais savoir si celui la est un bon model?

Le téléscope LMDA est la marque maison de notre magasin. Vous obtenez un téléscope d'excellente qualité à un prix inégalé. Il faut le voir en magasin pour le croire.

* Caractéristiques:

o miroir principal de 130 mm

o distance focale de 1000 mm F/D=7.7

o porte oculaire à crémaillère

o monture équatoriale allemande nouvelle génération plus stable.

o deux oculaires Super Plossl: 25mm (40X) et 10mm (100X), diamètre 1.25 pouces

o lentille Barlow 2X

o chercheur de 6 X 30 mm

o trépied en aluminium ajustable avec tablette pour oculaires

o livre d'instructions

je vais continuer de chercher .. j'er encor du temp pour pensé a sa! merci de vos conseil

5aa57f8a57023_tl.jpg.a275491281bb0af626ecb2e36bce9774.jpg

Posté

il me semble drolement court !

ça sent la barlow intégrée et là, tu risques d'avoir des soucis.

A mon avis, mieux vaut aller vers du skywatcher.

Posté

c'est un tube catadioptrique (avec des fautes).....c'est à dire que tu as une lentille correctrice supplémentaire dans le tube. La focale de 1000 mm est donc faite avec un tube de 500 et un 'loupe' qui multiplie par 2 l'effet optique de la focale. C'est la plaie pour la collimation!

Celestron en a sorti un excellent selon les tests d'Astronomy UK de décembre 2005, mais pour le reste, je ne partirais pas là dessus.......

Olivier

Posté

merci pour l'information!

donc ces mieu d'avoir un long télescope de 1000 que d'avoir un 500x2?

donc le télé est surment moin long ?

je continue de chercher je vous redonne des nouvelle!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.