Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis!!

Et bien, c'est après une forte longue disette d'image astro de ma Vendée, (et oui, la Vendée n'est pas l'endroit au monde le mieux situé pour les férus Astrams que nous sommes!!!:be:) Je viens quand même vous présenter mes meilleurs vœux à tous, de France, de Navarre et d'ailleurs. J'espère que cette nouvelle année rimera avec plus de ciel chez moi, puisque mon Observatoire avance à grands pas maintenant et devrait, j'espère, voir le jour dans le 1er trimestre de 2018!! Pour ceux qui veulent suivre l'évolution c'est par ici

Alors, maintenant, comme promis, voici ma petite contribution d'hier soir 1er janvier, avec la énième Super Lune.

Canon 700D

Canon EF 70/200mm IS f/4

1/800 - f/7.1 - @200mm - 100 Iso

86 images assemblés avec 85% des meilleurs sur Régistax, puis cosmétique sur PCS6

39437612041_fc5924306b_o.jpg

Léger traitement avec masque de fusion de saturation des couleurs pour le côté géologique.

J'espère que ce premier shoot de l'année vous plaira, moi, j'y croyais pas beaucoup, mais finalement la petite troué du lundi soir était bien sympa!!!

@+

David

ps: Ah, oui, au faite, j'ai la grippe, donc je ne suis pas sorti de chez moi pour les shoots, je suis resté au chaud , l'APN a l'intérieur de la maison le long de la baie vitrée, avec bouillotte et plaid de rigueur!!!:be:;):p

Posté

Si tu as fait cette photos à travers la baie vitrée, c'est un miracle quelle soit aussi nette, mais ça explique le disque jaunâtre sur le côtés gauche.

Bonne guérison et bonne année !

Posté

Peut être dû aussi à la saturation des couleurs sur les limbes.

Mais oui effectivement à travers un triple vitrage c'est forcément pas optimum!!!

Posté

Bravo pour cette jolie lune ! Triple vitrage et surtout vitre propre, on croirait presque qu'elle a été prise dehors cette photo :)

Bonne année à toi :)

Posté
Peut être dû aussi à la saturation des couleurs sur les limbes.

Mais oui effectivement à travers un triple vitrage c'est forcément pas optimum!!!

Mon, tu as les deux-tiers d'un disque du même diamètre que la Lune sur son côté gauche; suivant la calibration de ton écran, tu peux ne pas le voir, mais il est bien présent (et facile en enlever).

À travers un triple vitrage, tu aurais dû avoir 6 lunes, chaque surface générant un reflet plus ou moins visible.

Posté

Écran non calibré correctement chez moi... je vois ce que tu veux dire!!😉

Merci shining du passage c'est madame qui va être contente quand je vais lui dire ça !!!

Posté
Écran non calibré correctement chez moi... je vois ce que tu veux dire!!😉

Merci shining du passage c'est madame qui va être contente quand je vais lui dire ça !!!

Houla ! Je n'ai rien dit de tel !

J'ai juste dit que suivant la calibration de ton écran, le disque pouvait être pratiquement invisible.

Je serais même tenté de dire que si sur ton écran il n'est pas visible, c'est qu'il n'est pas si mal calibré que ça.

La plupart des ordinateurs sont calibrés pour de la bureautique et dans ce cas les basses lumières sont trop lumineuses; du coup quand tu travailles avec un écran correctement calibré, certains défauts passe inaperçus, mais deviennent visibles avec les écrans "bureautiques".

C'est pour ça que, normalement, je vérifie mes retouches en augmentant la luminosité de l'image afin de vérifier qu'il n'y ait pas de défauts cachés et à chaque fois, que pressé par le temps, je ne l'ai pas fait, il y en avait.

Invité chibani
Posté

Jolie Lune :wub: .

Merci pour tes voeux, c'est réciproque.

Soigne toi bien.

Posté

Salut David,

Pour une lune derrière la baie vitrée, elle est superbe, très bien définie.:wub:

Moi, aussi, je suis malade et j'ai failli faire un shoot lunaire derrière la vitre de la porte...les nuages ont déboulés.:mad:

Bonne année David.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Ah oui elle est très bien faite ! Décentré ce n'est pas mal non plus.

Bon ciel lunaire à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.