Aller au contenu

Pleine Lune en couleurs ! 01/01/18

PlanetTracker

Messages recommandés

Salut Salut,

Une amie qui fait un doctorat sur la lune voulait des illustrations, je lui ai dit qu'elle pouvait le faire facilement elle-même, et donc... on l'a fait !

Il s'agit d'un HDR composé uniquement de deux photos prises le 1er janvier avec un sony a7s à 800mm (newton 200 f4) et 200mm (canon 70-200 L) de focale.

Celle de la pleine lune au téléscope a été traitée uniquement avec courbes, en augmentant la saturation et en gardant une balance des blancs correcte. Sans avant plan donc.

L'autre n'a pas vraiment été modifiée et montre la lune avec des branches en avant plan. Le temps d'expo étant plus long, la lune était completement saturée.

On assemble les deux et voilà. Une image disons entre l'art et la science.

en jpeg 50%

11395-1514982616.jpg

Salut ;)

Je veux bien que tu me pointes les soucis de montage, on y a passé quelques heures là-dessus :o:confused: Autour des tiges fines devant la lune je pense ? C'était la galère, elle sont bouffées par la lumière de la lune. Y a aussi un halo blanc encore trop présent qu'on pourrait arranger.

Les couleurs de easybob08 sont effectivement plus naturelles, mais c'est volontaire on aimait bien le côté bleu métalique :)

Salut,

Il semble qu'il y ait des tiges, voir des fruits, qui ont été effacés de devant le disque lunaire, mais en laissant quelques traces.

I y a aussi un fruit, ou quelque chose qui y ressemble, qui passe derrière la Lune (à 15 heure).

Pour les couleurs, j'avais bien compris, mais cela fait un peu coloriage (surtout le bleu).

Si tu veux, donne moi un lien pour les deux fichiers (meilleures qualités possibles) et je te fais le montage.

Salut Salut,

Une amie qui fait un doctorat sur la lune voulait des illustrations, je lui ai dit qu'elle pouvait le faire facilement elle-même, et donc... on l'a fait !

Il s'agit d'un HDR composé uniquement de deux photos prises le 1er janvier avec un sony a7s à 800mm (newton 200 f4) et 200mm (canon 70-200 L) de focale.

Celle de la pleine lune au téléscope a été traitée uniquement avec courbes, en augmentant la saturation et en gardant une balance des blancs correcte. Sans avant plan donc.

L'autre n'a pas vraiment été modifiée et montre la lune avec des branches en avant plan. Le temps d'expo étant plus long, la lune était completement saturée.

On assemble les deux et voilà. Une image disons entre l'art et la science.

en jpeg 50%

11395-1514982616.jpg

Original en effet comme compo. Bien vu ;)

Salut,

Il semble qu'il y ait des tiges, voir des fruits, qui ont été effacés de devant le disque lunaire, mais en laissant quelques traces.

I y a aussi un fruit, ou quelque chose qui y ressemble, qui passe derrière la Lune (à 15 heure).

Pour les couleurs, j'avais bien compris, mais cela fait un peu coloriage (surtout le bleu).

Si tu veux, donne moi un lien pour les deux fichiers (meilleures qualités possibles) et je te fais le montage.

Ah oui j'avais pas vu celui à 15h ! le calque a déconné. Sur le disque j'en ai effacé un petit dont la tige avait totalement disparu, et j'ai rajouté une tige d'un autre gros. Je vais essayer de retoucher les couleurs aller... :p

Merci pour ta proposition je t'envoie un lien vite :)

Original en effet comme compo. Bien vu ;)

Merci :)

Je regarde avec des yeux de poète et j'adore :wub:

Perso j'adore aussi :) En plus c'est pas si bidouillé que ça, un calque, de la saturation et voilà !

Bonjour,

C'est originel, et tous ces petits fruits qui gravitent autour de Sélène :rolleyes:

Bon ciel lunaire à tous

Merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.