Aller au contenu

utilisateur Barlow meade 2x à 3x ?

olri11

Messages recommandés

Posté

Barlow variable ? A part éventuellement pour la photo, à quoi ça peut bien servir ? Et surtout, pourquoi as tu besoin d'une barlow ?

Posté

Salut,

J'ai la meade apo serie 4000 X2. Si tu veut voir ce que ça donne, je compte sortir mon bouzin pas loin de chez toi mardi si la méteo tiens ses promesses. Elle peut être convertie en X3 je crois via une bague d'allonge mais j'ai jamais essayé. Je pense que c'est la même que la maison de l'astro en fait.

Moi non plus, je ne suis pas très vaforable aux X 3. Grossir à plus de 300 requiert déjà, d'une part une collimation irréprochable dans le cas d'un niout et d'autre part, de très bonnes conditions d'observation avec une turbu minime, sinon, c'est surtout les défauts que tu va multiplier par 2. Et c'est encore plus vrai avec une X3. Bref, une X 2 est bien suffisante.

Posté

J'ai moi aussi le modèle APO x2 (#140), et il peut être utilisé en x2, en x1,6 (en vissant le corps optique comme un filtre), ou plus avec de l'allonge. Sur le C8 j'arrive à pousser à x3,5 environ mais cela commence à être long (et donc peu lumineux) même sur jupiter (particulièrement lumineux) je dois dire !

Je ne connais pas le modèle variable ... mais pour une barlow il y a interet qu'elle soit au top (surtout pour une x3) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.