Aller au contenu

Avis sur ce mak

Benastro

Messages recommandés

Posté

niveaux focal attention.

Si tu veut faire de la photo du ciel profond sa va etre dur .Ou alors il te faudra des temp pose de 5 a 10 minute.Pas question de sortire m51 avec des pose de 3 minute.

Je posséde un mak 150/1800 donc f/d12 .Je suis obliger de poser au moins 5 minute sur m27 par exemple pour en tirer quelque chose.

Ce type de F/D et surtout pour le planétaire.

Posté

Je cherche un mak pour faire du planetaire. Donc est ce que ce mak 150/1900 est correct par rapport au 150 Sw/Orion ?

Merci

B.Astro

Posté

As-tu regardé si tu le trouves sur d'autres sites de vente ?

S'il n'est que sur m42optic, je doute que tu aies beaucoup de retour ; on a eu ici des expériences pas très heureuses avec ce site.

Ca ne veut pas dire que le mak n'est pas bon !

Une petite recherche sur le forum et tu verras par toi-même... ;)

takaya :)

Posté
on a eu ici des expériences pas très heureuses avec ce site.

Ah bon ?!? Daniel et moi-même sommes plutôt content de ce site ! :)

Ce mak est de la même veine que nos lulu de 152 d'après les images...

Posté

Ca va partir en sucette .... ce sujet !

Bon je pense que avec un F/D de 12,5 effectivement, on le destine au CP essentiellement (bien que tu descende à 7,8 avec un réducteur ce qui n'est pas si mal) !

Optiquement c'est un vrai maksutov cassegrain (cad sans le secondaire mobile comme un rumak), est-ce un bien est-ce un mal je ne sais pas, les deux se valent mais la configuration mak/cass doit permettre de gagner en obstruction (pas de support pour le secondaire ca fait gagner des mm). Et gagner en obstruction permet d'affirmer encore plus sa vocation "planétaire" !

Les images fournies sur le site M42 ne sont pas mal, mais ne sont pas non plus exceptionnelles (c'est déjà bien de tester son matériel je trouve). Je pense qu'on doit pouvoir faire sensiblement mieux avec 150mm. Est-ce que ce sera très différent d'un Skywatcher je ne sais pas !

Posté

En faisant d autres recherches sur le net , j ai vu qu APM vends le SW150 à 598 roros.

Est ce un magasins serieux ?:?:

Merci

Posté
Avez vous déjà vu ce mak ? Avez vu vous des commentaires à faire.

Bonjour Benastro,

Ce tube optique a l'air de bonne facture, il ressemble aux Mirages, la possibilité de collimater le mirroir primaire est intéressante, il y a un avis positif sur sa livraison...

Mais le mieux c'est de pouvoir approcher la bête et l'apprécier de visu!

à mon humble avis.

Posté

Avez vous déjà vu ce mak ? Avez vu vous des commentaires à faire.

http://m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_23&products_id=247

C'est le même que celui vendu à 348€ chez Teleskop-Service

http://www.teleskop-service.de/Astro/Mak/mak.htm#DSMak150

En faisant d autres recherches sur le net , j ai vu qu APM vends le SW150 à 598 roros.

APM est normalement sérieux, mais comme ils sont en plein déménagement, plusieurs personnes se sont plaint de leur manque de disponibilité. Teleskop-Service, par contre, est l'un des magasins les plus fiables que je connaisse. Si ce n'est le plus fiable.

A mon humble avis, vu que c'est 90% plus cher en France, commande celui de TS.

Posté

Hello SADE, tu es sûr que le mak de TS est le même que celui de M42 ? Sur les photos le barillet (ça s'appelle comme ça sur un mak ou un SC :?: ) est différent, il y a des vis en plus (pour la collimation :?) sur celui de chez M42.

La différence de prix est vraiment trop grande et j'ai du mal à croire que M42 vende un télescope avec un prix surévalué à ce point.

Je ne connais pas M42 mais d'après ce que je lis ici, j'ai l'impression que les articles sont choisis par l'équipe et sont vendus lorsque l'équipe de la boutique juge que les performances sont de bon niveau pour un prix qui reste abordable.

C'est juste une impression comme ça mais cette boutique me laisse un a priori positif.

à quand un comparatif maks de 150mm : celui de chez M42, celui de chez TS, le SW et l'Intes par exemple ? Il faudrait que M42 prête quelques uns des instruments de son catalogue à un magazine pour qu'ils soient testés et les faire connaître, parce qu'il n'y a pas de marque ou de label connus qui font tilt quand on les voit (ce qui n'est pas un gage de qualité ou le contraire mais on achète plus facilement quand on en a entendu parler).

Posté
Hello SADE, tu es sûr que le mak de TS est le même que celui de M42 ? Sur les photos le barillet (ça s'appelle comme ça sur un mak ou un SC :?: ) est différent, il y a des vis en plus (pour la collimation :?) sur celui de chez M42.

La différence de prix est vraiment trop grande et j'ai du mal à croire que M42 vende un télescope avec un prix surévalué à ce point.

Je ne connais pas M42 mais d'après ce que je lis ici, j'ai l'impression que les articles sont choisis par l'équipe et sont vendus lorsque l'équipe de la boutique juge que les performances sont de bon niveau pour un prix qui reste abordable.

C'est juste une impression comme ça mais cette boutique me laisse un a priori positif.

à quand un comparatif maks de 150mm : celui de chez M42, celui de chez TS, le SW et l'Intes par exemple ? Il faudrait que M42 prête quelques uns des instruments de son catalogue à un magazine pour qu'ils soient testés et les faire connaître, parce qu'il n'y a pas de marque ou de label connus qui font tilt quand on les voit (ce qui n'est pas un gage de qualité ou le contraire mais on achète plus facilement quand on en a entendu parler).

D'accord avec toi Alu ,ce n'est pas le même Mak :cf barillet arrière avec vis de collimation.

Comme Kenaroh l'a dit plus haut je possède aussi un instrument de chez eux Lulu152mm F/5 , comme je me suis déplacé chez eux ,je peut dire que j'ai une opinion plutot favorable de M. Périé et de M42 ,mais je laisse le soin à d'autre de donner leur avis.

Pour ce Mak eh bien pour le planétaire je pense que ça doit l'faire, mais j'essayerai bien le 200mm.

Si tu prend rendez-vous et si il est dispo je pense que M. Périé te le fera essayer , comme j'ai pu voir dans la lulu.

Posté

Non non Alu, je me suis exprimé trop vite. Je ne voulais pas dire que ce sont strictement les mêmes (myope comme un régiment de taupes mais je distingue encore les couleurs hin :p), mais quand même, que pour du matériel chinois livré sans bulletin de contrôle, je crains que la différence de prix soit totalement artificielle. A l'image de l'Astronome à Lorient qui vend du Sky Optic ('tention, du Sky Optic hein) plus du double du prix de GSO en Allemagne par exemple, tandis que nous sommes tous convaincus du fait que ce sont les mêmes instruments.

Mais l'Astronome, M42, etc ne seraient même pas les seuls, TS himself use et abuse de ce procédé pour donner une image de marque à certains produits, on en a parlé dans le sujet du mak Bosma.

Globalement, mon idée était la suivante: Si le mak de M42 était à 300€ au lieu de 645€, il ne dégagerait pas la même impression de qualité. C'est exactement ce que fait l'Astronome avec ses SkyOptic.

Posté

Clair il suffit de regarder le SW 150/180 pro sur heq5 pro . En france 1800 euro et Allemagne a penne 1400 euro .La SW 80/400 320 euro en franc en Allemagne 150 euro :p .

La franc est chère .C'est bien connu le français dit "c'est de la qualité vue que c'est chère :be: "

D'autre mettre une autre couleur sur le tube et hop 200 euro plus chère pour le meme produit.

Breff attention au prix français.

Posté

Oui, enfin le prix ce n'est pas tout non plus, hein... :rolleyes:

A force "d'acheter des prix" on sait où ça mène. Je suis d'accord avec Daniel, le ressenti est positif et je suis bien content d'avoir acheté ma lulu chez M. Périé qui est une personne fort sympathique et honnête, je n'aurais jamais eu les échanges que j'ai eu avec lui si j'avais "acheté un prix".

Posté

Pour info, M42 a fournit un tube mak 150/1800 à C&E ou Astromag (je ne sais plus) et il y aura un test à priori sur fevrier.

On aura ainsi un aperçu de la qualité des tubes de chez eux.

Posté

Oui enfin, si on veut... Les tests devraient se passer comme chez Sky & Telescope : ce sont eux qui achètent de manière totalement anonyme chez un revendeur qu'ils choisissent, c'est pas du tout pareil, mais bon, on se fera quand même une idée de ce Mak. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

:) J'ai vu une photo de la lune faite avec le Mak 150 de M42 et bien j'aimerai bien en faire de même.

Beaucoup de détails, je sais que le traitement y fait beaucoup ( je suis pas doué pour ça) mais j'était comme on dit: "sur le c.."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.