Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tiens y a eu du passage ici :)

T'es sûr que c'est bien à 24img/s?

J'ai pas encore trop touché à la vidéo en basse lumière, mais il me semble que les Sony alpha peuvent filmer avec des temps de pose supérieurs à 1/25s.

Donc si t'étais en temps de pose automatique, peut être que c'est monté jusqu'à 1/10s, ce qui ferait une vidéo à 10fps après...

Oui en fait l'exif donne 24img/s mais oui je pense que c'est un truc dans le genre qui s'est passé... La prochaine fois je ferai des tests avant. J'avais rien remarqué sur le coup !

Tout dépend du mode vidéo.

Dans certains modes le A7S peut monter à 50 images/sec.

Le A7S II peut filmer en 4k avec enregistrement interne, contrairement au A7S. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence de prix, ça correspond au prix du A7S + un enregistreur externe Shogun Atomos.

Tu aurais pu monter en ISO, jusqu'à 51200 ISO le bruit reste bien contenu, et surtout ne pas se mettre à 1/4s sur le shutter (ce que tu as fait je pense), mais rester à 1/25s.

La vidéo est quand même pas mal du tout. Je me souviens de notre voyage en Finlande/Norvège en février 2013 pendant le maximum solaire, ça pétait tous les soirs !!

Effectivement on a tendance à ne pas se rendre compte de la vitesse des mouvements réels sur les timelapse. Il faut vraiment faire de la vidéo pour s'en rendre compte, c'est parfois ultra-rapide. Je me souviens d'une soirée en Norvège où l'aurore était pile au-dessus de notre tête, c'était vraiment impressionnant. On a vraiment l'impression que le ciel nous tombe sur la tête !!

Yep ! Merci pour les conseils, j'attends quelques années que le soleil s'active un peu plus et j'y retourne ! :)

a_centaure, CATLUC, jp-brahic, Idir, merci beaucoup :)

Posté

Le A7S II peut filmer en 4k avec enregistrement interne, contrairement au A7S. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence de prix, ça correspond au prix du A7S + un enregistreur externe Shogun

certes certes...mais la compression n'est pas du tout la même ! 100 Mbits/s en interne pour le 7sii et 880 Mbits/s pour le shogun en prores hq ! je n'aurais pas pu faire les mêmes traitements sur mes vidéos d'aurores par exemple de novembre 2015 :

Les 7s peuvent effectivement descendre à 1/4s, dans ce cas la vidéo est toujours enregistrée à 24 ips mais les images sont identiques par groupes de 6 ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.