Aller au contenu

Observation Bretagne: à tous les astrams

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!

Apres quelques essais infructueux (meteo:confused: )de faire un rassemblement entre astrams en Bretagne, comme prévu je relance l'affaire.

Voilà nous sommes presque en dernier quartier, saturne est bien présente bref toutes les conditions ideales d'observation sont presente excepté la météo :be:.

J'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur wetterzentrale, on a des chance d'avoir quelques soirée sympathique dans la semaine.Voilà, j'ouvre ce post afin que toutes les personnes intéressées sur ce forum soient au courant et que l'on puisse decider tous ensemble d'une soirée en cas de fenêtre météo.Vu les conditions de ces dernieres semaines, je pense que la premiere sera la bienvenue.

Pour le lieu je pensais au centre bretagne , celui de la derniere fois à Treogan (22) entre carhaix, rostrenen et gourin.

Une autre solution envisagé par des collègues de pontivy est un site du côté du Faouet( 56) mais çà fait plus loin pour les personnes du nord bretagne.

Voili voilou, on se tient au courant ...

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

salut!

Si seulement on pouvait prévoir exactement mais malheureusement on est 100% dépendant de la météo.J'ai vu que jeudi soir çà pourait être bon mais mieux vaut confirmer 24/48 h à l'avance.

L'idéal ce serait vendredi sinon car en général tout le monde est dispo à ce moment là.

Posté

Houla, des prévis à 5 jours en ce moment où j'aurais du mal à avoir une idée du matin pour le soir... Comme les météos d'ailleurs.

Enfin on peut toujours guetter.

Pour moi cela fait encore un peu loin. J'attendrais que cela vienne entre Rennes et pontivy ;)

Posté

salut tutu ! salut elegac ! ;)

pas de problème pour moi, je suis également intéressé, mais je ne peut pas avant vendredi :confused: , si le temps est de la partis pour vendredi je suis ok.

elegac, alors, tu as finalement eu ton permis ! félicitation, emmène la bouteille a la soirée :be: ! :beer:

Posté
s

elegac, alors, tu as finalement eu ton permis ! félicitation, emmène la bouteille a la soirée :be: ! :beer:

Désolé, mais non...je me suis pris une voiture sans permis en attendant le passage du permis qui ne sera pas avant février/mars!:oParce que bon les 10kms matin et soir en hiver pour aller au boulot...:confused:

Erwan

Posté
C' est ou Treogan, parce que moi je suis de Vannes? Faudrait pas que je me perde :)

Treogan est une charmante bourgade de pas beaucoup d'habitant se trouvant à la frontière entre le finistère/morbihan/côte d'armor : impossible de le louper sur n'importe quelle carte routiere.

voici la carte d'acces avec une vue aérienne.C'est pas dur à trouver et le reseau routier permet un acces optimal.En gros on est à 70 km de brest/ 70 de lorient/70 de st brieuc .Pour les zones plus à l'est c'est plus long.

Bref on se donne rendez-vous que si la meteo est sur.Rien ne vous empeche d'aller faire un tour à titre perso la haut:La vue est très belle ;304 metres d'altitude et une vue sur quasiment 360°

mll7nfE0fy_treogan1.jpg

mll75eydyB_treogan2.jpg

mlmaCBsRNs_treogan3.jpg

Posté

salut

intéressé par l'affaire

de préférence vendredi, mais comme tu dis, c'est la météo qui prime.

Tréogan c'est parfait pour moi.

affaire à suivre.

Posté

J'ai regardé un peu la météo : çà devrait être bon mercredi soir / jeudi soir et peut être vendredi soir.

Des conditions anticyclonique s'installent sur la France puis retour d'un temps perturbé samedi en milieu de journée.

Esperons!!

Posté

Bonjour ou bonsoir à vous , amis Bretons

Je serai OK pour Vendredi ! Le lieu me convient aussi...

Reste plus que cette capricieuse météo...

Christian.

Posté

bonjour à tous

La météo se précise un peu.On a une bonne fenetre meteo à exploiter.L'idéal je pense serait demain soir (à confirmer).Ce soir c'est incertain (risque de passage nuageux en milieu de nuit) mais demain dans la nuit çà devient bon.Ce serait pas mal aussi jeudi soir mais vendredi c'est plus qu'incertain (retour des nuages).

En gros on a deux soirées possible à partir de demain.

Quelles sont vos disponibilité?? Je sais bien qu'on est en semaine et que beaucoup travaillent le lendemain.On pourait se donner rendez vous assez tôt afin que les personnes qui souhaitent ne pas rentrer trop tard puissent profiter pleinement de la soirée.

Mon adresse mail est thuillier.matthieuARONBASEwanadoo.fr

çà serait bien que toutes les personnes intéressées se manisfestent sur ce forum.:)

A bientôt et j'espere à demain

Je viens de consulter encore wetterzentrale.de : samedi soir pourait être une bonne soirée.Mais l'écheance est assez eloignée donc mefiance.Et puis apres tout rien n'empeche de faire deux soirée.

je serai potentiellement interessé mais:

Je n'ai pas encore de tuyau à moi

A+

Pas grave! y aura assez de quoi regarder.Et puis le butc'est de partager une soirée entre passionnés.

Posté

çà semble pas mal ce soir.Est ce que certains sont partant ou pas???

PierreB29 : Quel temps tu as par chez toi?Je sais que tu habite pas loin du site.

Visiblement les condition ne sont pas mauvaise pour ce soir.S'il y a des volontaires je suis partant.

Posté

bonsoir

le ciel était prometteur vers 17h après une aprem sans nuage

.... et là: catastrophe, l'ouest est noir de chez noir, c'est foutu pour le début de soirée et cela descend vers le sud!

Pierre

Posté
çà semble pas mal ce soir.Est ce que certains sont partant ou pas???

PierreB29 : Quel temps tu as par chez toi?Je sais que tu habite pas loin du site.

Visiblement les condition ne sont pas mauvaise pour ce soir.S'il y a des volontaires je suis partant.

c'est quoi tes sources? parce que le site de météo france dit Pourri ce soirà 19 h et pourri demain matin... bon ils peuvent se tromper et il n'y a rien pour la nuit mais quand je regarde par ma fenêtre, j'aurai tendance à les croire lol

Posté

si vous décidez de remettre çà samedi soir, faîtes signe, je serais sur Coray donc pas très loin, mais il faut que je prévois d'emmener le teuillo ;)

Posté

oublions! le temps est trop incertain.On risque d'avoir beaucoup de nuage d'altitude.

On en rediscute demain alors.On a vraiment un temps de M....!Pas qu'ici d'ailleurs! Même dans le Var (ou j'y suis asez souvent) le temps n'est pas terrible.

Bon je vais allez voir un sorcier pour qu'il jette un sort sur ce temps merdique.:be:

Posté

bonjour à tous

Voilà, nous allons beneficier d'une fenetre meteo ce soir.LE temps est encore un peu maussade mais çà devrait s'améliorer franchement en debut d'apres midi.

Qui est partant pour ce soir????

Posté

Salut

Bon question meteo çà ne devrait pas etre trop mauvais.

Barbapapa22: tu voudrais y être pour quelle heure la bas???LE temps d'y aller disons 21 H 00??? çà fait trop tard???

Bon je vous donne mon numéro de telephone au cas ou : 06 81 33 72 11

On essaye de se mettre d'accord d'abord sur le forum puis apres on s'appelle.

a +

Posté

Ici j'ai juste pu observer la tache solaire en début d'après-midi:)...et là le temps est couvert:mad:. Ca a pas l'air gagné pour ce soir:confused:..même si c'est vrai que le temps varie beaucoup plus en bord de mer.

Erwan

Posté
Ici j'ai juste pu observer la tache solaire en début d'après-midi:)...et là le temps est couvert:mad:. Ca a pas l'air gagné pour ce soir:confused:..même si c'est vrai que le temps varie beaucoup plus en bord de mer.

Erwan

C'est vrai le temps est plus qu'incertain.C'est risqué pour ce soir!!:( ici à languidic çà s'enuage de plus e plus.C'est comment chez vous??

Posté

çà serait peut être plus prudent de remettre çà à plus tard : demain peut être?

La carte satellite en IR n'est pas geniale.On a bien un anticyclone mais des vagues de nuages arrivent à passer en altitude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.