Aller au contenu

Observation Bretagne: à tous les astrams

tutu56

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

on attend mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Chez elegac c'est couvert.

PierreB29 habite dans le coin: il poura nous renseigner.

Posté

je viens de regarder dehors : 100% couvert :( :(

Et apres çà je veux faire un 450 !! pauvre de mois :cry: :cry: .Je desepere deja d'utiliser mon 300 à fond ....

Posté

bonsoir

attention, je suis à 50km au nord de Treogan (Belle isle en terre)

à 19h: quelques étoiles visibles, ciel bof bof

le XT12 restera au chaud, il est habitué

Pierre

Posté

salut !

Je m'incruste dans la conversation ^^ J'habite vers Nantes moi (Blain plus précisement) ! Certain clame que c'est en bretagne ! Enfin bref !

c'est pas mal couvert chez moi aussi...Demain soir apparament ça devrais aller ! J'espère parce que j'ai prévu de sortir mon Xt12 ^^ Il a trop chaud à la maison !

Posté

Perso je suis pas optimiste.Il y a toujours cette depression coincée par l'anticyclone.Et çà ne bouge pas :(:(.

Maudite météo.

Samedi soir il y a d'avantage d'espoir.La perturbation doit passer dans la nuit de vendredi à samedi.

Posté

bonjour à tous, vu que le forum refonctionne, je me dépèche de poster un mot

ce soir le temps à l'air parfait, pour l'instant, je suis très intéressé pour aller à Tréogan.

si quelqu'un trouve ce mot merci de me contacter.

Posté

salut à tous

Le forum a été remis en service que tard dans la journée hier.Du coup malgré les bonne conditions météo on n'a pas pu se tenir au courant.

Si vous voulez on remet çà ... quand vous voulez.domage pour hier soir.

Posté

Bonsoir,

je ne sais pas pour vous mais chez moi, ce soir le ciel était très dégagé_pas un nuage_pas de vent ! Mais bonjour le taux d'humidité dans l'air ! Du coup c'étais la condensation sur l'occulaire et le chercheur :blase2: . Je ne sais pas ce que c'est mais il ya a plein de points blanc sur mon mirroir primaire, du coup l'observation était assez galère! Je suis très déçu de mon oculaire de 10mm (d'origine avec mon scope),auriez vous des références pour de tel oculaire? Et également pour une barlow X2 ?

J'ai tout de même pu observer pour ma première fois : Saturne :rolleyes: ! Mais je n'ai vraiment pas apprécié le voyage ;) la barlow de moyenne qualité et la condensation n'ont pas améliorer les choses.

Posté

Oui très bonne soirée, j'ai grossi jusqu'à 313 fois sur Saturne! Beaucoup d'humidité, certes, mais aucune turbu! D'ailleurs j'ai pris quelque vidéos à la webcam...

Le CROA et les images demain! Là je vais dormir pour un lever à 8h30...

Erwan

Posté
Bonsoir,

je ne sais pas pour vous mais chez moi, ce soir le ciel était très dégagé_pas un nuage_pas de vent ! Mais bonjour le taux d'humidité dans l'air ! Du coup c'étais la condensation sur l'occulaire et le chercheur :blase2: . Je ne sais pas ce que c'est mais il ya a plein de points blanc sur mon mirroir primaire, du coup l'observation était assez galère! Je suis très déçu de mon oculaire de 10mm (d'origine avec mon scope),auriez vous des références pour de tel oculaire? Et également pour une barlow X2 ?

J'ai tout de même pu observer pour ma première fois : Saturne :rolleyes: ! Mais je n'ai vraiment pas apprécié le voyage ;) la barlow de moyenne qualité et la condensation n'ont pas améliorer les choses.

Si tu veux un bon oculaire dans cette focale, et que tu ne peux pas te payer de nAgler 9mm, je te conseil le Baader hyperion 8mm, il est vraiment bon !

Moi perso j'y vais mercredi dans la nuit (vers 2h30 du mat) Jusqu'à 6h, puis je part au taf à 7h30 ^^ (mais bon je dors avant 2h30 ;))

Posté

Salut à tous!!!!!

Bon ben voilà:Désolé pour hier soir Barbapapa ; tu était motivé et moi un peu moins.:)

Bon ce soir qui vient ou serait suceptible de venir??!!!!!!

Ce soir le temps sera correcte mais par contre çà va cailler à mort!!! alors prévoyez l'artillerie lourde pour vous réchauffer: gant, bonnet, café etc... etc ...

Posté

Petite précision les amis

Il y a pierreb29 qui propose de faire la soirée chez lui à Belle isle en terre (22) plus vers le nord

A vous de choisir personnellement je m'en fou c'est juste qu'ils faut le prevenir si on debarque chez lui.

a bientot

Posté

salut

c'est dans le 22 (mon pseudo prête à confusion), au dessus de Callac

café/thé à disposition!

Bienvenue aux volontaires

Pierre

Posté

salut les amis :p , désoler mais je ne peut pas venir moi ce soir :( , je bosse demain, domage, peut etre vendredi si il fait beau, j'ai envit de visiter le site de tréogan qui a l'air vraiment super :rolleyes: , reste plus que le temps.

moi je peut vendredi, si il fait beau se serais bien de fair quelque chose avec tous le monde.

Posté

c'est sur que vendredi c'est l'ideal : la majorité peuvent ce jour là.Je regarde le temps pour vendredi.

çà n'empeche que s'il y a des courageux ont peut faire un truc ce soir

Le temps pour vendredi devrait être bon egalement: les hautes pression se maintiennent sur le pays.A part des brouillard on ne devrait pas avoir trop de surprise.

Pour la nuit de vendredi à samedi : T° 2/3 ° point de rosée à 1° environ (donc pas mal d'humidité dans l'air) vent à 15 noeuds d'est nord est (çà evitera les brouillard) , pression 1040 Hpa.

çà semble pas mal .Les sources viennent de http://www.wetterzentrale.de . Meteoblue est un peu à la ramasse car la reactualisation de leurs données sont faibles (les dernieres previsions date de mardi matin !!).Sur wetterzentrale elle sont reactuelisée toutes les 6 heures.

Posté

Oui d'accord pierre

Tu habites où exactement à Belle isle en terre?? car je ne connais pas trop le coin.

Et puis vers quelle heure?? il me faut un certain temps pour venir chez toi.

En partant apres mangé et le temps de charger la voiture ...

Posté

Euhhh pierre???

Peux tu m'appeler au 06 81 33 72 11

la messagerie privée est desactivée et je n'ai pas noté ton numéro de telephoen tout à l'heure

merci

Posté

Ici à languidic c'est nickel comme hier soir.

Je viens d'avoir Pierre au telephone c'est pas brillant brillant de son coté

Je le rappellerai avant de partir ce sera plus sur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.