Aller au contenu

Observation Bretagne: à tous les astrams

tutu56

Messages recommandés

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

En attendant que ma vilaine crève passe, la météo n'annonce toujours clémente.

QUI VIENT DEMAIN SOIR (vendredi) pour OBSERVER (on y croit on va y arriver)

Polution lumineuse aux alentours de Treogan

mwqlGH73Q7_pl_treogan.jpg

Posté

mwqJfpC03T_pl2_treogan.jpg

Autre carte de la Pl : j'y ai noté le site.Il faut savoir que les petits bled aux alentours sont éteinds assez tot dans la soirée (22h30 pour certains ) 0h00 pour d'autre.

Posté

Bon les amis!!!!!

Le ciel s'annonce prometteur ce soir!!!!!!

JE suis a peu près remis en plus.

Alors QUI VIENT CE SOIR ! ! ! ! :):)

Posté

decidement ..... si jamais tu vois que çà se dégage fait nous signe!! c'est toi qui habite le plus près du lieu...

ici c'est parfaitement claire!!!!

Posté

Salut Matthieu ;) Merci pour le mail, excuse de na pas avoir répondu + tôt, je suis en famille ce soir, donc je ne vais pas pouvoir venir observé ce soir :confused:, je remet çà + tard, depuis le temp que j'ai envit d'aller sur le site de Tréogan, vue les cartes que tu nous affiche çà a l'air d'être un super site je pensse, dès que du monde peut organiser une soirée je suis toujours partant, je suis en vac jusqu'au 8 janvier, jespert que d'ici là on poura faire quelque chose de bien avec les autre membres du forum.

Posté

salut tutu ! je m'y prend en retard mais je serais interesser par une observation un de ces jours ...

J'habite pas très loin de carhaix ... a huelgoat ...

Malheuresement mon problème c'est le déplacement .. et oui j'ai que 17 ans et sans scoot ou moto :rolleyes:

• 3 mois plus tard...
Posté

Un rendez-vous de dernière minute pour ceux qui le veulent! Le ciel est dégagé sur la pointe finistérienne, le vent est aux alentours de 10 à 20 km/h donc si vous êtes intéressé pour venir observé ce soir, jusqu'à Plouvien contactez moi sur msn : korigan29@hotmail.fr ou bien sur ce forum.

C'est un peu à l'arrache mais on ne sait jamais si certains sont vraiment motivé...

Kenavo.

Posté

salut

C'est sympa de ta part mais je viens de voir çà maintenant.De toute façon c'etait un peu tendu pour ce soir.JE dois faire de la route demain.

Posté

Salut, pour ce soir c'est un peut juste, mais pour demain je suis dispo, il faut voir qui d'autre peut venir.

Posté

Rhaaaa mais quelle soirée! Je suis en train de me déchainer à la webcam sur Saturne au 114 et au C8, et là je vais me faire du ciel profond (M57, M13...) avant le lever de la Lune et de Jupiter que je prendrais aussi en photo.

Bon j'y retourne. Et si on peut remettre ça demain, je suis plus que partant!

Erwan

Posté

Bon ici (Perros-Guirec, Côtes d'Armor) c'est couvert depuis ce matin 11h. Donc pas d'observation ce soir, mais récupération de la nuit blanche d'hier. A moins qu'il fasse beau ailleurs?

Erwan

EDIT : ca vient de se découvrir!

Posté

:up: Je sais pas pour vous, mais moi je compte bien observer ce soir...des volontaires? Si oui contactez moi par msn (je le laisse en route) avant que je m'en aille sur mon site.

Erwan

Posté

pour l'instant le temps est pas top ici, mais çà se dégage je crois, si il y en à d'autre dans le coin qui veulent venir prévené moi, on iras a l'hypodromme, sinon j'obseverais chez moi.

PS : Elegac, il est ou ton site ?

Posté

je soir je ne peut pas ... Ici il y a un temp super dégagé comme depuis le début des vacances ...

Je n'ai encore pas eu un nuage depuis une semaine ... le reve quoi :D

Ce soir j'observe de chez moi , mais cette semaine je pourrais a condition que ce ne soit pas loin de chez moi ...

Posté

Bon bin encore une nuit blanche sur Saturne et Jupiter au 114 et au C8, alors que je n'ai pas encore fini de traiter les images de la nuit précédente...

Mais pour l'instant il est 7h...l'heure d'aller dormir...:p

Erwan

Posté

pas de problème pour moi aussi cette semaine, je suis en vac jusqu'au 15, faut voir si d'autre personne peuvent venir.

Posté

Vers St Brieuc ou Pontivy, je suis partant mais pas plus loin. Et si ça se fait par là et que d'autres Rennais sont partants il y a de la place dans la voiture.

Denis

Posté

gloups c'est un peu trop loin pour moi pontivy ou St brieuc ... Enfin pour aller ce n'est pas un probleme mais c'est toujour le retour qui me pose probleme ... car mes parents seront pas OK pour vnir me prendre en pleine nuit :cry:

Posté

Hé vi, c'est grand la Bretagne. il va falloir diviser en bretagne de l'est, de l'ouest et du centre :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.