Aller au contenu

Observation Bretagne: à tous les astrams

tutu56

Messages recommandés

Posté

Et pourquoi pas la terre du milieu à BELLE ISLE EN TERRE

Coin sympa, pré fauché et possibilité de loger 2 personnes (venir avec sac de couchage)

Je propose ce soir à partir 21h30, si interessé me joindre au 0296430006 ou 0673486373

Pierre

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Pour ce soir, c'était pas possible pour moi.

Mais pour une éventuelle prochaine ou lointaine nuit, s'il y a moyen de dormir un peu après l'astro je peux pousser jusque vers chez pierre

Denis

Posté

bonjour DEN

Ce sera avec grand plaisir! contactes moi par phone ou mp si tu vois un créneau possible dans les prochains jours (hier soir c'était bouché vers 22h)

Je conseille à tous d'aller voir ton site: magnifique!

Pierre

Posté

Salut !!

Si vous faites une sortie près de Saint-Brieuc, envoyez moi un MP !

Ca fait longtemps que j'ai pas eu une bonne observation en Bretagne !

Alors si le temps le permet, n'hésitez pas !)

A l'hippodrome de la baie il y a pas mal de place et c'est dégager. Le problème c'est qu'il y à toute la pollution de Saint-Brieuc qui gache toute une partie du ciel ! :cry:

Si vous avez d'autres coin, je veux bien les connaître !

@+

Posté

Merci Pierre :)

La météo ne donne pas grand chose de bon pour ce soir (quelques trous)ou demain(bouché).

Le prochain créneau possible serait donc pour Samedi.

qui serait dispo pour Samedi donc ?

Et éventuellement vers chez Pierre, si lui est dispo ?

Posté

JE pense que cette fin de semaine ne vas pas etre tres réjouissante car chez moi le ciel est gris et il pleut :cry: Heuresement que j'en ais profiter hier pour flasher saturne :D

Posté

pas de probleme pour moi samedi soir, le mieux serait de se causer samedi en milieu de journée en fonction des prévisions météo.

Et le camarade Barbapapa22 que dit-il?

Pierre

Posté

Aujourd'hui c'est vraiment pas top le temps ! :mad:

Il pleut depuis ce matin et ça continue de s'empirer ! Pas de sortie ce soir je pense !

Ce week-end, ils ont prévu quoi à la météo ? :?:

Posté

Entre ce qui monte du sud et ce qui arrive de l'ouest, je crois que cela va être difficile : http://wind.met.fu-berlin.de/cgi-bin/meteosat.cgi?speed=4&count=12&intervall=30&refresh=10&playmode=Endlos

Météoblue donne quelques ouvertures mais pas terribles :

http://www.meteoblue.ch/ voir european forecast maps puis cloud cover pour les jours qui vous intéressent.

Le trou me parait un peu trop entouré pour effectuer 300 km AR.

on verra demain si les prévis s'améliorent...

Posté

Ca a l'air de bien se désagréger par l'est(le soleil commence à pointer à Rennes) et il me semble que météoblue est un peu pessimiste sur le coup. Mais bon cela reste encore trop incertain pour le voyage.

A une prochaine donc.

Denis

Posté

Beau temps prévu demain soir vendredi, plus hasardeux samedi suivant les endroits. Des partants ??

Posté

je serais peut etre dispo samedi soir.Mais vendredi soir je suis sur la route donc impossible.Gardons espoir pour samedi alors.

NB: je suis en vacance toute la semaine prochaine donc s'il y a des courageux pour faire çà en semaine... suis aprtant avec eux

Posté

allo, ici Belle isle en terre!

ma proposition tient toujours pour demain soir

ce soir: lune cendrée+ vénus magnifique...j'y retourne!

On fait le point demain midi

Pierre

Posté

Eh bien, cela à l'air tout bon pour ce soir. Certainement un peu de brume mais si il n'y a pas trop de PL dans le pré de Pierre, cela devrait être sympa.

Effectivement, la lune et les pléïades hier soir, un régal aux jumelles 10x.

Je viens d'avoir Pierre au téléphone et donc rdv vers 21 h chez lui.

Denis

Posté

bonjour à tous

Pour ceux qui seraient partants, rendez vous à 21h précises devant l'église de BELLE ISLE EN TERRE, je viendrais vous chercher.

pour contact, voir telephone + haut

Pierre

Posté

Pour ce soir pas de problème pour moi, le ciel est exélent ici, pas un nuage, si quelqu'un veut faire quelque chose ce soir je suis partant, le site de tutu pourais être sympas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.