Aller au contenu

Sirius-A question sur les aigrettes


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Hier soir pour la photo s'etait plutot ratée, il fallait trop jongler entre les nuages alors j'ai fais mumuse et j'ai pointé l'eos sur Sirius-A pour simplement verifié la mise au point et ca a soulevé une question

 

Pourquoi sur les 4 aigrettes, une des 4 beaucoups plus longues que les 3 autres ?

 

voici l'image en haute resolution: http://img82.imageshack.us/img82/3897/img4147lc5.jpg

c'est juste un shoot de 30 à 400 iso au foyer du C6N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité; moins probable ; une araignée est rentréé dans le tube et a aligné ses pattes pour te faire cogité!!:o

 

:be:

 

 

en tous les cas ja ime bien les photo d etoile importantes comme ca, j attends d ailleurs desesperemment une nuit claire pour faire la meme chose et tester ma mise au point (je te dirai si j ai le meme probleme);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, j'avais pas fait attention !

Enfin meme si j'avais remarqué j'aurais pas faire le rapprochement :p

 

Je te l'avais dit Zeta. :p Ou alors, Zeta ç trafiqué une photographie et on voit un défaut... AH²²² :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait tes aigrettes sont asymétriques : si les pattes ont partout la même épaisseur ton araignée a vraisemblablement un offset et la longueur des pattes n'est pas la même dans une direction et dans la direction perpendiculaire, cela se traduit par une quantité de lumière diffractée différente.

lorsque le porte oculaire n'est pas aligné avec une des pattes il y a une aigrette supplémentaire s'il se silhouette dans le trajet de la lumière.

ce n'est pas le cas ici et la lumière diffractée par le p.o s'ajoute à celle de la patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.