Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de remarquer un problème sur mon apareil y'a tout juste 5 minutes après avoir pris des clichés:

Voici le problème:

Dark 1,6s de pose avec le cache de l'apareil:

1515567169-img-1732.jpg

Que faire ? à quoi c'est du ?

J'espère que mon objectif est pas mort. ces parasites son visible sur les clichés, ce matin j'ai pris jupiter et mars et c'est la que je m'en suis aperçu.

Merci de vos réponses

Posté
Bonjour

Je vois une image noire avec quelques pixels blancs ou colorés.

C'est quoi le soucis ? Ces pixels blancs ?

Christian

ouaip, et ça se voit sur les clichés, c'est normal ?

Posté

Ok,

Oui c'est normal. Les capteurs ne sont pas parfaits. Les "matrices" contiennent toujours quelques pixels morts ou malades (= pixels blancs, noirs, colorés...etc...). Ils sont la plupart du temps peu visibles en poses courtes ou sur les images diurnes, mais apparaissent souvent en longue pose (après quelques secondes...) à cause du réchauffement du capteur (par exemple).

C'est pour cette raison qu'en imagerie on traite les images au moyen de "darks", c'est à dire des images "noires" qui permettent de "nettoyer" numériquement ces petits parasites indésirables.

Christian

Posté
Ok,

Oui c'est normal. Les capteurs ne sont pas parfaits. Les "matrices" contiennent toujours quelques pixels morts ou malades (= pixels blancs, noirs, colorés...etc...). Ils sont la plupart du temps peu visibles en poses courtes ou sur les images diurnes, mais apparaissent souvent en longue pose (après quelques secondes...) à cause du réchauffement du capteur (par exemple).

C'est pour cette raison qu'en imagerie on traite les images au moyen de "darks", c'est à dire des images "noires" qui permettent de "nettoyer" numériquement ces petits parasites indésirables.

Christian

Ok merci pour l'éclairsisement, je me renseignerai sur les pixels morts, je n'étais pas du tout au courant de tout ça.

Je croyais que j'avais fais une connerie xD

Bonne journée !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.