Aller au contenu

Phoebe, premières photos!

Bleu

Messages recommandés

Posté

Lorsque NGC était actif, oui, mais là, ça redescend vite.

Maisje suis quand même impressionné qu'avec un très petit nombre de pages référencés sur NGC (presque que la page d'index....) il y est autant de visiteurs.

En fait ch'uis vachement content car ça marche du bouche à oreille et que les gens qui y passe ne tombe pas dessus par hasard : il veulent de l'observation visuelle, et ça, ça me plaît !

Je suis un peu comme Gilbert (PGJ) qui n'a des marqueurs que sur quelques pages parce que le monde, il s'en fou. S'il n'avais qu'un visiteur mais qu'il serait content alors le but serait atteint, c'est pareil pour moi. Et j'en ai des gens content !

Cyp

Posté

Il a fallu un certain temps pour que Phoebé se stabilise mais si un seul hémisphère de Japet à été noirci c'est que les poussières venaient toujours du même endroit , Japet n'a certainement pas été noirci en quelques passages je pense que phoebé s'est stabilisé sur une orbite pas loin de JAPET au début, puis, il s'est éloigné de JAPET car la majorité de la matière était émise vers l'interieur du système de SATURNE.

Ah oui. C'est une hypothèse intéressante. :wink:

J'espère que les observations de Cassini vont donner quelques éléments allant ou non dans ce sens.

En attendant on peut toujours chercher quelques indices sur les magnifiques photos de Phoebé , Phoebé à t'il noirci Japet ? l'enquète ne fait que commencer ! :wink:

Oui ! Notre détective semble en pleine forme après 7 années de voyage ! Patience... :D

Posté

Comme j'aime bien les images :) , voici une vue d'artiste de la surface de Phoebé, du fond d'une belle crevasse :

image12.jpg

Et une, vue du côté obscur :lol: de Japet :

image11.jpg

En parlant des hémisphères claire et sombre de Iapetus, j'ai lu que celles-çi avaient un albédo compris entre 0,03 et 0,05 pour son hémisphère sombre et un albédo de 0,5 pour sa face blanchâtre comme de la neige sale. J'ai lu aussi que Japet avait une densité de 1,20.

Et à ce propos, quel est l'albédo et la densité de Phoebé ?

Posté

Les photos d'artistes sont très belles, en ce qui concerne l'albédo de Phoebé je vais faires une recherche pour avoir l'info car celle-ci manque souvent en ce qui concerne les petits satellites.

Posté

Selon les infos la surface de Phoebé est trés sombre, elle réfléchit moins de 5%de de la lumière du soleil, pour la densité je cherche les infos.

Invité Anonyme
Posté

je l'ai ses trouve tres belle les photos :wink: :wink: :wink:

Modération : balise corrigée :wink:

Posté

Eh oceane met ton texte entre le mot violet et le mot color sinon ça risque de pas marcher.

Houps !oops! je devis un peu du sujet, juste une petite parenthèse.

Posté
Comme j'aime bien les images :) , voici une vue d'artiste de la surface de Phoebé, du fond d'une belle crevasse :

image12.jpg

Et une, vue du côté obscur :lol: de Japet :

image11.jpg

En parlant des hémisphères claire et sombre de Iapetus, j'ai lu que celles-çi avaient un albédo compris entre 0,03 et 0,05 pour son hémisphère sombre et un albédo de 0,5 pour sa face blanchâtre comme de la neige sale. J'ai lu aussi que Japet avait une densité de 1,20.

Et à ce propos, quel est l'albédo et la densité de Phoebé ?

Proteus, t'es un maitre de la photo, enfin je vais arreter de le dire, ça va faire ch Liogastro est les autres.

Mais encore une fois,

Bravo!!!!!

Posté

Nous faire chier???? Ca ça risque pas :lol:

Il suffit d'aller sur le bon site :p (au fait, bientôt une surprise sur is... enfin ptet :roll: )

Posté

Houla houla ! De rien de rien ! Merci Sedna ! :D

Il suffit d'aller sur le bon site :p

Faut chercher ! :lol:

Et il y en a pas loin d'ici ! :wink:

(au fait, bientôt une surprise sur is... enfin ptet :roll: )

Surprise ? :)

Heum heum.....attendons alors. 8)

• 1 mois plus tard...
Posté

PHOEBE semble être une grosse comète venue de la ceinture de Kuiper, capturée par Saturne , c'est un astre qu'il faudra absolument explorer dans le future :lol:

Posté

C'est un super article, j'ai pris note de tous les paramètres afin de me faire une idée de ce qui peut se passer dans les glaces de Phoebé, à la surface ,mais aussi dans les couches les plus profondes .

Si Phoebé ressemble aux astres de la ceinture de Kuiper ce sera une aubaine, car explorer Phoebé se sera peut être explorer un objet Transneptunien ou un type de comète,d'ou l'interêt d'y retourner le plus vite possible pour avoir encore plus d'infos,.( mais ce n'est pas encore certain que ce soit lui qui a noirci un hémisphère de Japet) :wink:

Posté

Sur Phoebé la température de surface est de moins 160 degrés à moins 195 degrés Celsius , à ces températures la glace est amorphe à basse densité et ne se comporte pas comme un solvant pouvant faire évoluer une chimie prébiotique , la matière inexpliquée m'intrigue néanmoins :lol: , il est possible qu'à l'interieur du satellite la températue puisse être proche de moins 138 degrés Celsius,alors la glace amorphe basse densité commencerait à se transformer en glace cubique ( pour une petite partie ) créant des zones ou de la mélasse (glace très fluide se comportant comme un solvant très lent )pourrait exister permettant comme dans les comètes à une chimie prébiotique d'évoluer. :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.