Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Robin, j'ai 27 ans et habite dans le Sud de la France sur Toulouse (en semaine) et l'est Toulousain (le week-end).

Comme la plupart des membres de ce forum je suppose, j'ai toujours été attiré par le ciel (aussi bien l'aviation que l'astronomie d'ailleurs). Malheureusement, je n'avais jamais vraiment pris le temps de m'y intéresser et de m'y plonger.

Seulement, il y a maintenant quelques jours/semaines, j'ai dû étre piqué par un drôle de moustique qui m'a inoculé l'astromania aigüe qui, avec un peu de chance deviendra chronique ! :rolleyes:

Vous la connaissez bien cette maladie, les symptômes sont simples à reconnaître : douleurs aux cervicales ( le cou est toujours en extension vers le haut ou bien flexion vers les oculaires), insomnies, dépression par temps humide...

Plus qu'un intérêt soudain, j'ai d'avantage l'impression qu'il s'agit d'une attirance qui était enfouie et jamais ou peu exprimée, qui d'un coup éclate comme une cocotte minute restée trop longtemps sur le feu... Je me surprends à lever les yeux au ciel le soir quand je marche dehors (même si je n'y vois rien) ou chercher la lune au petit matin (certainement des jours où elle n'y est pas :p). Je lis de plus en plus sur le sujet, je traîne comme un fantôme sur le forum au travers des topics plus intéressants les uns que les autres (je me retrouve desfois avec 10 onglets ouvert sur le navigateur internet de mon téléphone ^^) et me suis mis à écouter des podcasts sur le trajet.

Pour parler un peu d'astronomie "pratique", j'avais jusqu'il y a peu la très forte envie d'investir dans un télescope (budget autour de 300€), j'hésitais, hésitais, je consultais à droite à gauche les avis, les tests...et puis finalement je me suis dit que je passais à côté de l'essentiel. Certes le choix du télescope est important du fait du budget, mais j'ai tellement de choses à apprendre et découvrir même sans ! Du coup j'ai décidé de commencer tranquillement avec un système type jumelles (en l’occurrence une lunette d'observation pour la nature que j'avais déjà commandé). Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester (c'est une 20-60x60 achetée sur amazon) et en ai profité pour commander le livre Le ciel aux jumelles.

J'ai hâte de commencer mes observations, vivement que le ciel se dégage !

Comme ma présentation n'est pas très longue :D j'en profite pour rajouter quelques lignes.

Ce qui, à priori, m'intéresse dans l'observation serait plus le ciel profond que le planétaire (mais j'adore quand même notre miss Univers madame la Lune et rêverai d'observer Saturne et son/ses anneaux), pas d'astrophotographie dans l'immédiat (la "complexité" pourrait vite me rebuter de l'astronomie tout court).

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de jeter un oeil dans un télescope. J'ai regardé un peu les associations autour de chez moi mais les réunions/événements se font essentiellement le weekend lorsque je pars à la campagne donc cela risque d'être compliqué de ce côté.

L'idéal serait de trouver un astronome amateur sur Toulouse qui accepterait de m'initier sur les soirs de semaine ou sur l'est Toulousain le weekend :rolleyes:

Merci d'avoir lu jusque là et désolé d'avoir emprunté 5 minutes de votre vie : si j'en ai l'occasion je vous les rendrai !

(et ravi d'être parmi vous ! )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.