Aller au contenu

Protoétoile inside

iBulldog

Messages recommandés

Posté

Salut

Voili je viens d'arriver !

Ma première passion dans la vie a été l'astronomie.

J'ai eu mon premier 115/900, il y a de cela environ 10 ans.

J'ai été pas mal déçu par la qualité du ciel près de chez moi et des performances modeste de l'appareil.

Je l'ai revendu et je n'ai plus tellement lu d'article en rapport à l'astronomie.

On ne parlait pas tellement d'internet à ce moment et je ne m'attachais qu'à une seule revue.

Aujourd'hui, 8 ans plus tard, ma curiosité me fait "revenir" parmis vous, avec "l'outil internet" qui aurait changé bcp de chose pour moi, il y a qq années.

Je me rappel être monté spécialement à paris pour acheter ce téléscope car beaucoup moins cher qu'en belgique.

Je me vois encore dans le métro avec cette caisse énorme :(

Aujourd'hui, cela est bien plus évident, non seulement de consulter les tests et avis mais aussi d'avoir un grand choix car avant je n'avais de pub que pour la maison de l'astronomie.

Posté

Salut et bienvenue à bord, iBulldog ... :)

Méfie toi, l'astronomie c'est comme le tabac, quand on a réussi à arreter, faut pas reprendre sinon c'est sur, on se retrouve addict en un rien de temps !!! :be:

Posté
Salut et bienvenue à bord, iBulldog ... :)

Méfie toi, l'astronomie c'est comme le tabac, quand on a réussi à arreter, faut pas reprendre sinon c'est sur, on se retrouve addict en un rien de temps !!! :be:

mais heuresement c'est bon pour la santé ;)

Sinon bienvenue ibulldog

tu compte te rachetter un téléscope ?

Posté

Disons que la déception de ne pas concrétiser certaines lectures m' a déçu et qui plus est le temps n'était jamais de la partie.

Le ciel fort "pollué".

J'ai utilisé ce téléscope pendant certainement une année, au moins.

Mais j'aime le ciel vraiment profond et à part observer une tâche floutée ( la galaxie d'andromède ) rien ne m'avait vraiment enthousiasmé.

En plus elle n'était pas très stable.

Mais bon c'est un outil de débutant pour bien se familiariser avec le ciel

... oui j'espère m'en racheter un autre mais je vais rassembler le budget déjà !!:p

Posté

Bienvenue sur WA !

Une belge de plus, donc ? C'est marrant le nombre de belges sur webastro, pourtant la belle gique c'est pas le meilleur endroit pour mater des tâches floutées... Doublement bienvenue alors !

takaya :)

Posté

cette tâche était peut être un nuage de pluie :-))

C'est vrai, qu'à l'exception des nuits d'hiver où il gèle bien, .... pas souvent de belles observations

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.