Aller au contenu

Addition d'images avec apn numérique en jpg


aquilas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma soeur à un Fuji F10, compact. Bon, c'est pas le genre d'appareil pour faire de l'astrophoto mais je me demandais s'il était possible dans IRIS de compiler des images en JPG de photos de constellation. Je m'attend pas à des chef d'oeuvre mais juste de quoi pouvoir voir et reconnaitre les constellations.

 

Vu que le Fuji ne fait pas du Raw et est limité à 16s, je me demandais si on pouvait le faire dans IRIS.

 

Qu'en pensez vous ? c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux !

tu peux le faire directement avec le logiciel DeepSkyStaker dont on parle assez souvent en se moment

Et sinon sur Iris il faut que tu convertisses d'abord tes images en Bmp puis ensuite tu fais fichier convertir bmp et le tour est jouer tu traites;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon ! ça c'est super !

 

alors, attend, attend, donc je convertie mes .jpg en .bmp (je doit suivre une séquence particulière ?)

 

Ensuite je vais dans IRIS

 

je vais dans "fichier", puis dans "conversion bmp" je met une séquence de sortie (par exemple "a")

 

et aprés je fait "conversion séquence cfa" et j'embraye le "chemin normale" ?

 

(je désactive la correction de la balance des blanc de mon 300 D j'imagine !!).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux !

 

Et sinon sur Iris il faut que tu convertisses d'abord tes images en Bmp puis ensuite tu fais fichier convertir bmp et le tour est jouer tu traites;)

 

Personnellement je préfère la possibilité Sélectionner les fichiers pour convertir directement les jpg en pic et traiter directement les images couleur ainsi créées, je trouve que c'est plus rapide que de passer par les bmp;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord ! c'est aussi la technique que j'utilisais.

il faut paramétrer Iris pour que le format par défaut soit le PIC.

puis par la boîte de sélection des images, il faut choisir l'option JPG et faire un drag/drop de tes images... Iris fera le reste et à toi la registration, le réglage des seuils, les additions, le retrait de gradient et tout çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.