Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Mais si,chaque membre est intéressant ici . :)

...

Maintenant,c'est peut-être parce que je suis complotiste ... :D ).

Je le pense aussi ...

Posté
Effectivement, Trus, je vis dans un lieu désert (au point que c'est son nom...) entre Pau et Tarbes, mais au Nord. Ca me place à près de deux heures de Hautacam, que je connais bien pour son circuit de fond et le fabuleux paysage qui l'entoure.

Nous sommes presque voisins , je suis à environ 30km au Sud de Pau ;)

Posté
Je le pense aussi ...

Nul n'est parfait . :)

C'est super,comme ça, lorsqu'il l'aura acheté et si il veut bien t'en faire profiter,tu pourras aussi nous en faire une critique objective... :)

Posté (modifié)
Je n'ai aucune intention d'acheter un appareil dont j'ignore s'il est en vente.

Bien sûr qu'il est en vente même si il n'existe pas vraiment (hormis quelques proto), d'ailleurs les business man qui gèrent sa promotion ont déjà levé 2 millions de dollars en vendant des unités en avance.

Si ça te tente tu peux aussi l'acheter (virtuellement bien entendu).

Ca vaut le coup car "100 times more powerful than a classical telescope" et puis il est cautionné par les scientifiques qui cherchent des aliens le "SETI" !!!

:)

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

Je ne connais pas ce Pyrene, mais je dois admettre que l'accueil des membres n'est pas des plus chaleureux pour un nouveau venu.

C'est assez fréquent qu'un nouveau membre arrive et pose une question sur un sujet déjà abordé. Alors c'est vrai il aurait pu faire une recherche en amont, mais bon...

Pyrene, moi j'ai commandé ce telescope, je n'ai pas de problème à le dire et je ne pense pas être pour autant un astronome amateur peu recommandable. J'en attends un usage assez spécifique qui ne correspond pas forcément à l'utilisation des autres.

Voilà, mais promis quand j'aurai mon exemplaire je vous ferai un retour.

Modifié par gagarine
Posté

Ça c'est sur, quand ça va sortir pourvu que la météo soit bonne !

Parce que vu comment on est tous à tourner en rond, il faudra bien qu'on se trouve des palliatifs s'il faisait mauvais pour les premiers tests...

Posté
Je ne connais pas ce Pyrene, mais je dois admettre que l'accueil des membres n'est pas des plus chaleureux pour un nouveau venu.

C'est assez fréquent qu'un nouveau membre arrive et pose une question sur un sujet déjà abordé. Alors c'est vrai il aurait pu faire une recherche en amont, mais bon...

Pyrene, moi j'ai commandé ce telescope, je n'ai pas de problème à le dire et je ne pense pas être pour autant un astronome amateur peu recommandable. J'en attends un usage assez spécifique qui ne correspond pas forcément à l'utilisation des autres.

Je me réjouis, je trouve ce produit super !

Posté

Un nouveau venu qui ne prend pas la peine de se fendre d'un "bonjour", ou "salut" et dont le contenu de son premier message n'est qu'un lien, ça peut heurter.

Posté
Un nouveau venu qui ne prend pas la peine de se fendre d'un "bonjour", ou "salut" et dont le contenu de son premier message n'est qu'un lien, ça peut heurter.

Oui, je te le concède c'est bof...

Posté
Rappelle moi le titre du sujet?

...En tout cas merci pour cette franchise, ça rend les raison de ton arrivée sur le forum plus claires.

Aaargh.... Je suis démasqué !

Rien ne sert plus de nier, j'avoue tout.

Je suis bien la septième réincarnation de Belzébuthéoric666, revenu d'entre les morts muni de mon arme secrète : le télescope à salmonelles.

Il me semblait un peu rouillé, je l'ai donc d'abord testé sur Johnny Halliday et France Gall. Le troisième test a échoué contre le cerveau du Président des USA, mais c'était faute de pouvoir le localiser.

Je pouvais donc me tourner vers le coeur de ma cible, le pilier de ce monde sublunaire, ce fondement dont l'écroulement ouvrirait le Règne Multimillénaire du Grand Califat Universel : le forum de Webastro.

Le combat fut effroyable. Durement touché par la perspicacité des Grands Druides de la forêt des Carnutes, j'allais succomber. Ne me restait plus donc que l'ultime recours, la plus terrifiante des fatwas, l'occulte formule codée des Sept Multivers Parallèles et Divergents, puisée dans les mystérieuses pages des tréfonds du Livre Interdit, le Necronomicon d'Al Abdul-Alhazred :

"PAR HADES, EN BRETAGNE LA PLUIE NE MOUILLE QUE LES CONS" proférais-je d'une voix caverneuse et par trois fois, en frappant à sept reprises le sol de mon pied fourchu.

Hélas mon pétard était mouillé.

Et j'en vois qui sont secs.

Posté (modifié)
Aaargh.... Je suis démasqué !

Rien ne sert plus de nier, j'avoue tout.

...... Ne me restait plus donc que l'ultime recours, la plus terrifiante des fatwas, l'occulte formule codée des Sept Multivers Parallèles et Divergents, puisée dans les mystérieuses pages des tréfonds du Livre Interdit, le Necronomicon d'Al Abdul-Alhazred :

"PAR HADES, EN BRETAGNE LA PLUIE NE MOUILLE QUE LES CONS" proférais-je d'une voix caverneuse et par trois fois, en frappant à sept reprises le sol de mon pied fourchu.

Hélas mon pétard était mouillé.

Et j'en vois qui sont secs.

Ah bah, c'est bien,je vois que l'on reprends du poil de la bête !

Tu vas donc enfin pouvoir te présenter et participer avec nous à ce forum si intéressant qu'est Webastro.

Je pourrais donc te connaître un peu plus au fur et à mesure et constater ainsi mon erreur.

Je te présenterai alors mes excuses pour mon jugement hâtif,battrai ma coulpe et serai la risée de tous.

Et je veux même bien être banni si les administrateurs le juge nécessaire.

En attendant,n'insiste pas trop sur le terme" con", je ne suis quand même pas du genre à tendre l'autre joue.

Allez,à te lire,je suis impatient.

Modifié par Great gig in the sky
Posté
Au revoir! bon vent!

Toujours fidèle à toi-même, hein ?!

Et avec des arguments très intéressants, très percutants, on l'a bien vu dans le post sur la limitation à 80 ...

C'est pas du troll ça peut-être ??

Pitoyable, mon pauvre !

Posté

C'est tes interventions qui heurtent en attendant !!

Posté

Merci Gagarine,

As-tu pu assister à une démo ? Ou quelqu'un d'autre sur ce forum ?

Posté

Il me semble de mémoire qu'il y a un ou plusieurs astrams qui ont assisté a une démo, mais pour ça, il faut lire les posts donné dans mon message n°6 ;)

Posté
C'est tes interventions qui heurtent en attendant !!

Mais non ...:)

Tout le monde ne cherche pas forcément la même chose : je reconnais n'être pas demandeur de contacts. J'ai déjà rencontré des désagréments dans d'autres associations d'amateurs sur d'autres sujets sans rapports avec l'astronomie. Je n'ai guère envie de les retrouver ici. Apparemment notre ami breton ne partage pas mon approche, il s'attache aux individus. En tant que démon du quatrième niveau:rolleyes:, je méprise mon enveloppe corporelle et ne m'intéresse qu'aux instruments. Il n'en a pas moins le droit de défendre son point de vue.

J'apprécie ton intervention, et d'autres, mais je ne voudrais pas mettre involontairement la zizanie sur ce forum.

Par contre, volontairement, si on m'énerve... je ne dis pas...:jap:

Posté
Il me semble de mémoire qu'il y a un ou plusieurs astrams qui ont assisté a une démo, mais pour ça, il faut lire les posts donné dans mon message n°6 ;)

1-0

Ca a dû m'échapper

Posté (modifié)
Merci Gagarine,

Non, je n'ai lu que des témoignages, mais provenant de personnes assez sérieuses. Je pense entre autre aux animateurs de l'Observatoire des Baronnies qui ont eu le droit à une démo sur leur site et qui ont été assez bluffés.

Modifié par gagarine
Posté (modifié)
Mais non ...:)

Tout le monde ne cherche pas forcément la même chose : je reconnais n'être pas demandeur de contacts. J'ai déjà rencontré des désagréments dans d'autres associations d'amateurs sur d'autres sujets sans rapports avec l'astronomie. Je n'ai guère envie de les retrouver ici. Apparemment notre ami breton ne partage pas mon approche, il s'attache aux individus. En tant que démon du quatrième niveau:rolleyes:, je méprise mon enveloppe corporelle et ne m'intéresse qu'aux instruments. Il n'en a pas moins le droit de défendre son point de vue.

J'apprécie ton intervention, et d'autres, mais je ne voudrais pas mettre involontairement la zizanie sur ce forum.

Par contre, volontairement, si on m'énerve... je ne dis pas...:jap:

Je ne m'attache pas,quoique que tu essaies de faire croire,aux individus. :)

Je ne m'attache qu'à ce que j'ai lu sur les différents forums(moi,je les lis les forums) des différentes personnes que je cite à propos du sujet qui nous occupe,et de leur approche.

Non seulement,je défends mon point de vue mais je le maintiens.

Qui vivra verra.:)

Et tu peux toujours t'énerver,comme disait quelqu'un de connu,"ça m'en touche une sans faire bouger l'autre".

Et pour ce qui est de la zizanie,ici,on en a vu d'autres. :be:

Modifié par Great gig in the sky
Posté

...Y font des bérets par chez toi ?

Posté

Bonjour Pyrene,

Un petit "Bonjour à tous" ou un "Par avance merci de votre aide" lors de votre premier message auraient grandement évité la tournure prise par cette discussion. Nul besoin de développer que la politesse est l'une des base du respect. Merci d'en tenir compte à l'avenir.

A tous les participants : fin de la polémique. Merci de rester dans le sujet svp.

Posté

Hrrmf... là, au moins 3-0 : j'ai tout relu:?:, pas trouvé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.