Aller au contenu

Tête bino ??

jeannot13

Messages recommandés

Posté

M'énerve de + en + ce post...:mad:

Bon, je crois que je vais y aller... chez le p'tit père l'astronome avec sa promo à 2 balles (les 32mm + 30€) si le copain Jazzon confirme qu'ils ont rectifiés le tir le concernant (??).

Juste une question : le coulant 2" est-il important ? (j'ai une orion 80ED, là OK je crois, mais bientôt l'équivalent d'un Mak-cassegrain 250mm - OMC250 - de chez OO et donc .. ???).

Jeannot, t'en rajoute en + avec ta Denkmachintruk...;)

Posté
M'énerve de + en + ce post...:mad:

Jeannot, t'en rajoute en + avec ta Denkmachintruk...;)

Non , c'est ERS qui a parlé de la denk........, il en possède une . Par curiosité je suis allé fouillé sur les sites de revendeurs et je suis tombé sur cette "promo" , où du moins sur cette configuration a prix moins cher .

Posté

Apres pas mal de comparatifs Mono en PentaxXW20 / Pack bino WO / MAxbright avec antares 25/19/14 et Genuine ortho 12,5 :

Sur newton, la maxbright a un meilleurs contraste grace à l'ouverture de son GPC 2"

Sur lulu, sans rien en entrée, les 2 binos se valent presques, avantage pour la mecanique de la maxbright.

Reste que en mono au pentax, les étoiles les plus faibles sont plus évidentes que en bino, la bino mange un peu de lumiere quand même.

La solution : une grosse bino genre MarkV :be:

La WO ou la maxbright sont déja une bonne premiere bino, elles offrent bien du plaisir, même si un mono en montre un poil plus.

A acheter une bino comme ces deux dernieres, il faut garder l'option monoculaire pour certains objets.

Seule une bino haut de gamme doit pouvoir faire abandonner la vision mono :p

Posté

J'ai une BW optic de chez APM T.....depuis 4 ans.J'utilise des 23mm Axiom 70° sur un mewlon 180 (actuellement à vendre).C'est absolument splendide.Je la déconseille en ciel profond (on a jamais trop de lumière) Donc,effet de mode? Surtout pour les marchants qui profitent du robinet ouvert !pour conclure,oui en planétaire. Sur la lune,c'est du survol!

Posté
J'ai une BW optic de chez APM T.....depuis 4 ans.J'utilise des 23mm Axiom 70° sur un mewlon 180 (actuellement à vendre).C'est absolument splendide.Je la déconseille en ciel profond (on a jamais trop de lumière) Donc,effet de mode? Surtout pour les marchants qui profitent du robinet ouvert !pour conclure,oui en planétaire. Sur la lune,c'est du survol!

Je ne suis pas du tout d'accord sur Effet de mode :

lA mode, c'est un truc nouveau qui plait sur le coup et qui est ringardisé la saison suivante.

La vision bino séduit de plus en plus demonde et c'est normal, on a deux yeux :b:

Les personnes qui passent à la bino ne s'en remettent pas, enfin, surtout leur compte en, banque :D ! On peut plutot parler d'evolution dans l'observation visuelle, car le jour ou les binos seront plus accesibles et leur rendu egal à la vison mono ( clarté , mag limite) , et bien la vision mono n'aura plus de justification !

Posté

De toutes façons,on ne voit pas + de détails en bino qu'en mono.Si on cherche la magnitude, il faut laisser la bino au placard.Mais en planétaire,c'est quand meme bien.

Posté
De toutes façons,on ne voit pas + de détails en bino qu'en mono.Si on cherche la magnitude, il faut laisser la bino au placard.Mais en planétaire,c'est quand meme bien.

Hummm, pas certain, le travail du cerveau est très important après celui de l'oeil. Le fait d'exposer ses 2 yeux à la pâle lueur des galaxies agit comme un compositage d'images CCD et augmente plein de choses.

Un petit essai facile à réaliser : pour lire, on se sert de ses 2 yeux, la lecture est un bon exemple de perception de détails et de contrastes ; essaye donc de lire avec un seul oeil et après avec les 2... La différence est flagrante ! Je pense que le gain est sûrement moindre en astro mais il y a aussi sûrement du gain. ;)

Posté

Detritus a mis le doigt sur un point important , oui en planétaire , non en ciel profond , ce qui laisse entendre qu'il vaut mieux un oculaire de très bonne qualité que deux de moyenne qualité , surtout en ciel profond pour les adeptes de la vision décalée . Mais il est vrai qu'une denk...., avec deux nagler çà doit être fabuleux mais le prix aussi .( lire le post de ERS ).

Posté

Comme certains le rappellent opportunément, on a deux yeux.

Il faut donc des téléscopes binoculaires et non des têtes binoculaires.

D'ailleurs Patte, tu as entendu parler de têtes bino en microscopie? Moi pas et ça me semble être l'évolution normale.

Donc Messieurs....en discourant sur les têtes bino, vous orientez vous-mêmes le marché et vous retardez l'avènement des téléscopes binoculaires, pour la grande joie des actionnaires.

C'est mon avis et je le partage.

Posté
Mais il est vrai qu'une denk...., avec deux nagler çà doit être fabuleux .( lire le post de ERS ).

En fait, je n'ai jamais imaginé autre chose...D'où le potentiel contrariant (de par sa propension à ouvrir un gouffre financier) de ce post...

Posté
...Mais il est vrai qu'une denk...., avec deux nagler çà doit être fabuleux mais le prix aussi .( lire le post de ERS ).

Plaisir que je partagerais volontiers lors d'une prochaine rencontre! :rolleyes:

Pour le ciel profond, les lois optiques font que l'on perd effectivement qques photons... Mais sur la plupart des objets courants un peu lumineux quelle émotion! (en fonction du diamètre de l'instrument, of course!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.