Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà maintenant un petit bout de temps que je parcours ce forum à lire différents sujets depuis les coulisses… même si j'avoue que certains me dépassent un peu, modeste passionné que je suis. :)

Je vous raccourcie le passage de ma jeunesse à aujourd'hui… Passant jadis d'une lunette reçue à Noël à une paire de jumelles, j'ai gardé de très bons souvenirs de mes débuts sans avoir de moyens pour aller vraiment plus loin.

Après quelques années passées à concrétiser d'autres projets, avec un peu plus de temps aujourd'hui (et de moyens), j'ai donc décidé de me faire plaisir. :)

C'est en prenant le temps de lire conseils et expériences par ici et grâce également à un passage chez l'Astronome cet été, que j'ai craqué pour un dobson ES de 12”.

Breton du sud ouest de la région parisienne, ayant une préférence pour le visuel, je cherchais quelque chose de peu encombrant pour me déplacer et observer hors région parisienne ou à emmener en vacances.

J'ai d’ailleurs passé quelques nuits magiques en vacances cet été dans les Pyrénées... (ma femme appréciera :wub:)

...à ne plus pouvoir décoller mes yeux du ciel.(ou pas..:be:)

Je profite du ciel gris actuel pour étoffer mes connaissances avec un peu de lecture, suivant entre autres, les conseils éclairés de Roger que je lis ici et là. ;)

J'ai appris beaucoup de chose grâce à vous, mais il m'en reste encore beaucoup à apprendre.

Alors merci

@+

Sylvain

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.