Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je voudrais savoir comment faire pour mettre 2 APN en parallele ou sur des cibles differentes avec en potion un autoguidage au chercheur sur une Astrotrac?

Pour les APN: un 650D avec le Samyang 135 et un 7D avec un 50 mm leger ou un 100 mm assez lourd.

Cote photo, j'ai trouve ce Manfrotto 131 DD a 105 euros. Mais je me demande si ca serait assez solide sans deviation au cours d'une longue nuit (je sais je reve, les nuits sont longues mais plutot gris nuage en ce moment :mad: ) sans jouer a Tourner manege?

A priori, j'aurais une rotule en dessous et peut-etre rien pour les APN, juste les vis.

Avantage rien d'autre a rajouter, ca se visse direct sur la monture. Equilibrage a priori facile.

Sinon cote astro, je vois en ce moment dans les soldes OU soit VX8782 Matériel neuf

Plaque Vixen ATLUX pour accessoires a 100 roros aussi (en 2016, ils la soldaient a 130 ;) ) ou alors toujours dans les soldes OU TGP00350 Matériel neuf Platine (M) verte pour système de guidage TGM

(180x350) toujours dans la serie tout a 100 roros.

Ca me parait plus solide mais comment fixer ca a la monture?

Cote poids, je pense que si ce n'est pas en fonte, ca devrait aller.

Vos avis, conseils, retour d'experience, aventures, ...

Bon ciel bonne nuit,

Xavier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.