Aller au contenu

Un drôle de rêve

Magicien

Messages recommandés

Posté

Un post sans intérêt mais tu as cliqué dessus donc je me dois de dire un truc.

L'autre soir, j'ai rêvé qu'il allait y avoir la conjonction/occultation du siècle : mars, vénus, jupiter et saturne allaient être occulté en même temps par la lune. Genre 4 points lumineux qui disparaissent derrière le disque lunaire.

Et bien je l'ai loupé, l'angoisse !!

Fichu nuage de m..., voilà à quoi on rêve maintenant !!

Et vous, ça vous prend les rêves astronomo-dépressifs ?

Posté

c'est pas un cauchemar mais du vécu, une ocultation de saturne par la lune, à 4H du mat, en plein dans une semaine de travail.

Résultat: trois tarés avec leurs instruments en train de souffler sur l'épaisse couche de nuages et à l'instant fatidique LE trou de 3 secondes, mais personne aux instruments, on y croyait pas.

Bref tout le monde à vécu cela, c'est la matière première de la patience des astram:be:

sol:be:

Posté

Des rêves astro-dépri?

Non, au contraire...

Extrait d'un croa:

... je suis tombé sur une espèce d'énorme Albiréo. La distance entre les partenaires était nettement plus grande mais en regardant bien je voyais qu'il y avait un rejeton en dessous de sa môman: une minuscule orangée, non bleutée, je rectifie, blottie sous les jupes, le papa encore bleu d'émotion de l'accouchement tremblait un peu plus haut.

Voilà que mon imagination se met à inventer des histoires, à personnaliser les astres...

Oui, de telles belles nuitées sont le terreau idéal pour récolter des rêves encore plus beaux.

Il serait temps d'aller dormir.

Le matériel rentré, je me réchauffe avec un porto. Le sommeil ne viendra pas cette nuit.

Trop de café nuit! Quelle nuit? Le café fait dormir quand on en a pas.

Le sommeil, indispensable à l'organisme.

Le rêve paradoxal: partie du sommeil où l'on constate des REM (rapid eyes mouvements), une atonie musculaire, un rythme cardiaque et respiratoire irrégulier.

Comment tracer le fil d'un voyage effectué au royaume de Morphée? La logique onirique, tellement claire pendant le sommeil perd toute sa cohérence lors du réveil.

Les beaux rêves, les souvenirs s'estompent, s'évanouissent aussi vite que les fins nuages rosés du couchant.

Mais entre-temps ils ont caressé notre mémoire, qui au soir, désireux de les revivre, va essayer d'y retourner.

C'est possible, on appelle cela le "rêve lucide".

Pendant le sommeil paradoxal le cerveau est actif mais désynchronisé du corps.

Cette activité onirique peut devenir "contrôlable".

Du moment que l'on est "conscient" que c'est un rêve, on peut orienter, changer, diriger le rêve suivant ses envies, enfin, presque...

Pas facile mais faisable. Cela demande de l'entrainement et n'arrive pas tous les jours, mais une fois que c'est parti mes amis, quel bonheur!

Voyage Céleste, lieu de départ: oreiller.

Ce n'est pas comme si j'étais en train de regarder par l'oculaire. Ce n'est pas une pupille qui voit mais le corps entier qui perçoit.

Un corps affranchi de la pesanteur, de l'attraction des astres (merci Gainsbourg), libre.

Comme un poisson dans l'eau, un oiseau dans le ciel, l'équilibre des forces me permet de m'orienter où bon me semble. Les mouvements et l'envol se font sans effort, l'unique volontée ou désir suffisent à rejoindre la convoitise.

Ainsi j'ai voyagé à travers les constellations qui me sont bien connues, et d'autres d'invention maison, j'ai vu des merveilles que même Hubble ne serait pas capable de montrer: les images n'étaient pas fixes.

Ce que j'ai observé pour de vrai, des photos ou vues d'artistes, des associations d'idées...ces images se mélangent comme dans un kaleidoscope pour m'offrir des boîtes à bijoux, avec des couleurs changeantes, des formes et astérismes qui me font penser à de nouvelles merveilles que je visite aussitôt.

Les distances ne sont même pas une formalité: elles n'existent pas.

Je peux m'approcher, tourner autour et m'éloigner pour rejoindre Nicole Kidm...non Orion, l'épée d'Orion, non, trop phallique...euh...lèche lèche Gné?

Mes chats ont faim, ils me réveillent... un qui me lèche l'oreille et voilà l'autre qui m'éternue dans la figure!

Ooooouuuaah, baille, euh? Quelle heure est-il?

TUDJEU!

Patte.

PS: ça me chagrine quand-même de relire ça: un des chats repose sous un frêne, celui qui léchait l'oreille...:(

mais bon...l'autre (Titi) fait son possible pour me consoler: elle éternue en me léchant l'oreille :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.