Aller au contenu

Mes premières Saturnes


astro13

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

 

bah enfin après mettre mis aux photos de la lune à l'aide de mon appareil numérique konica minolta et de mon adaptateur maison,

j'ai opté il y à quelque temps pour les planètes et j'ai mes toutes premières Saturne à vous montrer, elle sorte directement de K3ccdtools qui traite mes videos mieu que Registax, j'attends avec impatience de pouvoir faire marcher Iris pour voir si j'arrive à mieux.

 

Addition de 7 images sélectionées manuellement :

37imagestx6.png

 

Même addition que la précédente + luminosité, contraste, et intensité sous Arcsoft Photostudio (logiciel donné dans la boite de mon scanner :) ) :

mieu37imagesmodqp6.png

 

Autre video où j'ai zoomé avec l'apn, addition de 8 images seléctionées manuellement + contraste, luminosité et intensité sur Arcsoft Photostudio :) :

mieu18imagesmodxd1.png

 

Pour une première je suis assez étonné et ravi du résultat:)

 

A13. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait ça sur ton 130, au foyer avec un adaptateur maison si j'ai bien compris ?

ça me rappelle mes premières, sur mon 115 :rolleyes:

 

en effet, plus qu'à passer à l'étape supérieure, multiplier les poses puis les mixer sous iris... ça décuplera le potentiel de séduction de tes images... slurp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est au foyer de mon 130 avec cela pict04119xp.jpg , ensuite vous me parlez de poses mais je ne fais pas de temps de poses je fais simplement des videos que je compose, ou alors c'est moi qui n'ait pas compris??:) Merci pour vos encouragements, vous avez des liens de vos premières photos?

 

A13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début Astro13, capturer Sasa au 130 avec un APN c'est pas de la tarte ! Par contre il faudrait voir si tu n'as pas moyen d'agrandir un peu plus l'image (Barlow 2x ou oculaire) si l'image reste suffisamment lumineuse.

Après, il faut faire une mise au point soignée ce qui n'est pas du tout évident....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le choc ! :o

 

Pas tes photos, hein, je ne peux rien t'en dire, je ne pratique pas.

 

Mais Saturne, "elle", qu'est-ce qu'elle a changé !!!!! C'est plus une jupe, là, c'est un short ! :b:

C'est impressionnant de constater ce mouvement...

 

re :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...vous avez des liens de vos premières photos?

Voici ma première qui date du 5 février 2004 en One Shot avec un Canon A40 à l'oculaire et non traitée...

Mais rien de comparable puisque c'était au foyer d'un C11...

 

j'admire l'ingéniosité de ton bricolage pour les photos à l'oculaire et ta persévérence!

 

bravo! continue, c'est prometteur ;)

135-3523_IMG.thumb.JPG.4e8a3f35f9f0c32bee6b3f2c7a925781.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ca m'encourage à continuer et à faire mieux,

j'ai vraiment hate de ressortir le tuyau pour la capturer.

Il y quelques points sur lesquels j'aimerais un éclaircissement :

Vous me parlez de "poses" mais je ne fais pas de pauses ce sont des videos que je compose en une image finale, ou alors c'est moi qui ai mal compris le terme "pose"?? :)

 

Merci à vous :)

 

A13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé je ne peux admirer ton oeuvre, pour cause d'un ordi lunatique grrr

 

en fait temps de pose et vidéo c'est différent. Le temps de pose (pas pause!) c'est ce qui reproduit ce que fait l'oeil. Au bout d'un moment que tu regardes le ciel tu vois plus détail qu'au début, la c'est pareil. Plus les temps de pose sont longs, et plus on va pouvoir voir de détails sur les objets, surtout en ciel profond. Essaie par exemple sur andromède, je sais pas ce que tu utilises mais nous c'est vidcap je crois. Vise la (andromède) et change le temps de pose. Tu vas voir c'est assez flagrant comme changement. au début tu ne vois qu'un petit nuage avec un point plus concentré au centre, puis quand tu vas allongé ton temps de pose, tu vas commencer a voir la forme plus précisément, les couleurs etc... voila si je me trompe corrigez moi :be:

 

a+ et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.