Aller au contenu

Sky-Watcher 150/750,AstroView 6 ou ?


Thorgal31

Messages recommandés

Bonsoir-jour !

 

Alors, alors je pensais ne pas poster de messages de ce genre après avoir fait des recherches, lu différents topics de ce forum et d'autres, et m'être arrêté sur un "appareil", mais je suis tombé sur un "imprévu" et je préfère être certain de faire le bon choix.

 

Avant, comme c'est mon tout premier message, une rapide présentation : Pascal, 29 ans, bientôt 30, scribouillard, je m'intéresse au dôme étoilé depuis très longtemps, mais en l'admirant de mes simples yeux. Ça fait quelques temps que je souhaitais acquérir un télescope, mais sans oser faire le pas à cause du prix, et sans trop me renseigner, donc autant dire que je suis complètement novice en la matière. Le pas devrait bientôt être franchi grâce à un beau cadeau que mes parents veulent me faire pour mes 30 ans en fin d'année, mais avant, il me faut choisir le matériel.

 

Par où commencer ?

 

Présentation du lieu d'observation fréquenté : J'habite dans l'agglomération Toulousaine. Ceci dit, je compte me servir du télescope lors de quelques escapades en campagne, voir en montagne. Enfin, le faible encombrement n'est tout de même pas ma priorité étant donné que ce n'est pas pour faire des randonnées avec ;o).

 

Ce que je souhaite en faire : Je souhaite faire de l'astrophotographie à moyen terme. J'envisage d'économiser pour m'acheter un réflex. Probablement un 350d, en fin d'année prochaine.

 

Budget : 500 euros maxi.

 

Mon choix : J'avais lu que la monture EQ3-2 était un peu trop short pour l'astrophotographie, mais malgré tout, compte tenu de mon budget, après visite de différentes boutiques en ligne, mon choix s'était arrêté sur ça (avec l'option motorisée à 499 euros)

 

Après avoir rempli le bon de commande, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'ils n'en avaient plus, et qu'ils me proposaient à la place un télescope dit "équivalent", celui-ci

 

Alors, alors...

 

Deux ptites questions :