Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous voila je possède un skywatcher 130 900 je voudrait acheter un oculaire pour faire du planétaire pouver me dire se que vous penser de l oculaire sw 70 antares en 5.7 ou me faire profiter de vos experiense avec d autre oculaire je voudrait voir un peut plus gros et plus net budget 80 e max je précise que je suis a la campagne donc pas de pollution lumineuse merci a tous pour vos future réponse

Posté

Bonjour,

Tu devrais garder tes 80E et faire grossir le cochon pour te payer un dobson de 200 ou même 250 d'occase.

J'ai eu un Antares W70 4.3 et je le trouvais vraiment bien mais vu que tu roules en 130 et que tu es sous un bon ciel j'en dis que plus vite tu dépasseras les 200 et plus tu seras content :be:

Bon ciel

Posté

Sinon, en dehors de ces réponses un peu méprisantes genre j'en ai un + gros que toi...Personne pour répondre?

J'ai pas bcp d'exprérience, mais j'ai acheté un ortho 6 mm pour le planétaire qui me va bien pour ma lunette 90/900 soit un peu moins large que ton télescope. Le champ est petit, mais la résolution est bonne (j'ai l'habitude de bosser sur des binos leica pour mon travail). Dans ton budget ub baaderortho devrait donc rentrer, mais j'ai pas beaucoup d'expérience (au moins je me moque pas, c'est déjà ça parce que dans le genre je cherche à dégouter les gens on fait pas mieux :rolleyes:)

Posté (modifié)

Pas besoin de changer de telescope si il te convient, pour faire du planétaire pas besoin non plus.

Je te conseils vivement les hr planetary de ts optic en 4mm ou 5mm à 70 euros, dans cette gamme de tarif pour le planétaire c’est le best :)

TS-Optics-Oculaire-planetaire-Qualite-superieur-HR-5-mm-1-25-.jpg

Modifié par alunysse83
Posté
Sinon, en dehors de ces réponses un peu méprisantes genre j'en ai un + gros que toi...Personne pour répondre?

J'ai pas bcp d'exprérience, mais j'ai acheté un ortho 6 mm pour le planétaire qui me va bien pour ma lunette 90/900 soit un peu moins large que ton télescope. Le champ est petit, mais la résolution est bonne (j'ai l'habitude de bosser sur des binos leica pour mon travail). Dans ton budget ub baaderortho devrait donc rentrer, mais j'ai pas beaucoup d'expérience (au moins je me moque pas, c'est déjà ça parce que dans le genre je cherche à dégouter les gens on fait pas mieux :rolleyes:)

Faut pas leur en vouloir ils ne font que suivre une logique implacable de la meute ;)

Moi j'en ai une toute petite et elle est souvent gâtée car elle sort très souvent de sa boite :D enfin au moins la mienne ne prends pas la poussière :p

Au sinon sur un 130/900, reste sur une formule basique plossl jusqu'a 6mm si tu as une collimation impec et un bon ciel :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.