Aller au contenu

Premiere mosaique au 130/900

Balanga31

Messages recommandés

Bonjour,

Ce soir j'ai enfin pu tester les captures avec ma vieille webcam. Je me suis donc attaqué à la lune , dans le but de réaliser une mosaique. N'ayant pas de moteur , j'ai dU tout faire à la main. J'ai donc une quinzaine de films de 90 secondes à 15fps, puis ayant quelques problèmes entre les nuages qui arrivaient et la previsualistion sur l'écran de l'ordinateur qui ne marchait plus, j'ai fini avec 9 videos de 10 sec à 15fps pour les 3 dernières zones (9 chacune donc l'équivalent des 90 sec). Je me demandais donc quel(s) logiciel(s) utiliser pour assembler les images, et réaliser ma mosaique (j'ai photoshop) ? Et faut-il que je trie les images à l'oeil ? Enfin, est-il possible d'assembler ensemble des images de différents films ? Merci de vos réponses, j'espère pouvoir attaquer le traitement ce we (et aussi pouvoir capturer jupiter)

Salut à toi.

Pour traiter tes films de la webcam tu peux utiliser AS3 (Autostakkert 3).

Ensuite tu traites les images empilées issues de AS3 avec Registax 6 (ondelettes).

Tu vas te retrouver avec des images traitées de plans lunaires (on peut les appeler tuiles).

Enfin ces tuiles peuvent être assemblées pour réaliser un panorama voir une image complète de la lune avec Microsoft ICE.

Tous les logiciels cités sont gratuits.

Tu vas bien t'amuser 😊

Salut à toi.

Pour traiter tes films de la webcam tu peux utiliser AS3 (Autostakkert 3).

Ensuite tu traites les images empilées issues de AS3 avec Registax 6 (ondelettes).

Tu vas te retrouver avec des images traitées de plans lunaires (on peut les appeler tuiles).

Enfin ces tuiles peuvent être assemblées pour réaliser un panorama voir une image complète de la lune avec Microsoft ICE.

Tous les logiciels cités sont gratuits.

Tu vas bien t'amuser 😊

On ne saurait mieux dire, rien à ajouter ! :)

Si,tu vas bien t'amuser ... :D

Merci pour vos réponses, en effet en cherchant un peu j'avais aussi retenu ces deux logiciels

Je me demande surtout pour les films de la même zone si j'empile chaque film de son côté pour avoir 9 images de la même zone ou si il faut tout empiler ensemble, ou encore empiler séparément puis empiler les 9 images obtenues et enfin ajouter le résultat à la mosaique ?

Après pour l'alignement et la sélection des images, faut il que je les fasse moi-même ou le fera tout seul car mon suivi n'est vraiment pas top (la l'une sort parfois du champs..) ?

Tu filmes une zone de la Lune, puis tu décales pour filmer une autre zone (en gardant environ 30% du cadrage de la zone précédente pour éviter les trous) et ainsi de suite jusqu'à avoir couver toute la surface de la Lune.

Tu traites chaque film (si des images sont trop décalées, tu les élimines) avec AS3/Registax6.

Une fois le traitement de chaque film fait, tu assembles le tout avec le logiciel de ton choix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.