Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 années plus tard...
Posté

Salut :) Je suis un peu en retard :)
Y a t'il des puristes qui se sont lancés dans cette construction ?
Il y a t'il un moyen de convertir en onde sonore ( musique ) après la capture des fréquences ? :)

Je serais beaucoup intéresse en tant que musicien :)

Merci d'avance !

Posté
Le 18/05/2020 à 09:10, Tombomb83 a dit :

Salut :) Je suis un peu en retard :)
Y a t'il des puristes qui se sont lancés dans cette construction ?

Bonjour,

ça m'intéresse aussi de comprendre comment ça fonctionne.

La liste du matériel pour le faire n'est plus à  jour.

Bon ciel

Pat

• Comme je me gausse! 1
Posté

Salut,

Le 18/05/2020 à 09:10, Tombomb83 a dit :

Il y a t'il un moyen de convertir en onde sonore ( musique ) après la capture des fréquences ? :)

Oui, mais il te faire mettre les mains dans le cambouis pour jouer avec cette fonction.

Il faudrait récupérer la valeur y pour chaque point x et la jouer sur ta carte son en définissant une période.

Un petit lien sympa (en pascal) pour schématiser : https://delphi.developpez.com/faq/?page=Son

La fonction 'MakeSound(440, 1000, 60);' dans cet exemple pourrait être remplacée par 'MakeSound('valeur y', tempo, 60);' et 'tempo' par la durée de la note.

Voir peut être aussi en faisant de la polyphonie ? par contre, je connais pas les limitations hardware d'une carte son ...

Peut-être créer plusieurs threads avec cette même fonction pour faire un joli accord ^^

Ca risque d'être une sacrée quinquaphonie :be:

• Merci / Quelle qualité! 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Le 22/05/2020 à 12:12, Greg34 a dit :

Salut,

Oui, mais il te faire mettre les mains dans le cambouis pour jouer avec cette fonction.

Il faudrait récupérer la valeur y pour chaque point x et la jouer sur ta carte son en définissant une période.

Un petit lien sympa (en pascal) pour schématiser : https://delphi.developpez.com/faq/?page=Son

La fonction 'MakeSound(440, 1000, 60);' dans cet exemple pourrait être remplacée par 'MakeSound('valeur y', tempo, 60);' et 'tempo' par la durée de la note.

Voir peut être aussi en faisant de la polyphonie ? par contre, je connais pas les limitations hardware d'une carte son ...

Peut-être créer plusieurs threads avec cette même fonction pour faire un joli accord ^^

Ca risque d'être une sacrée quinquaphonie :be:

En effet :)
Ok cela me semble d'être compliquer ce langage informatique !!
Je me suis mis en relation avec 2 communautés ( SARA et Radio Jove NASA) afin d'avoir plus de détails sur le radio telescope. Et j'ai eu des réponses.

Pour les personnes qui passeront ici et qui liront, il est possible d'avoir des radio telescopes à moindre prix comme le IBT ( il suffis d'avoir une parabole satellites et un récepteur le tout dans un logiciel SkyPipe sous windows), le Radio Jove de la Nasa est très bon aussi surtout quand il faut écouter Jupiter et le centre de la galaxie et bien d'autre!! ( Par contre celui la demande de l'espace et un endroit sans interférence radio donc faut se trouver un champ ! sur leur site on peu acheter l'ensemble et le construire chez nous faut juste prévoir environ 300e il me semble pour le kit complet)
J'ai été redirigé vers la captation de météores dont le signal émets des variations des grave vers les aiguë et vice versa par le biais d'une clé usb avec connection Coaxial... un SDR ça s'appelle..) Maintenant a moi de faire des recherche mais en radio astronomie il faut ressortir ses bouquin de math ! car on peut être perdu rapidement :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.