Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 années plus tard...
Posté

Salut :) Je suis un peu en retard :)
Y a t'il des puristes qui se sont lancés dans cette construction ?
Il y a t'il un moyen de convertir en onde sonore ( musique ) après la capture des fréquences ? :)

Je serais beaucoup intéresse en tant que musicien :)

Merci d'avance !

Posté
Le 18/05/2020 à 09:10, Tombomb83 a dit :

Salut :) Je suis un peu en retard :)
Y a t'il des puristes qui se sont lancés dans cette construction ?

Bonjour,

ça m'intéresse aussi de comprendre comment ça fonctionne.

La liste du matériel pour le faire n'est plus à  jour.

Bon ciel

Pat

• Comme je me gausse! 1
Posté

Salut,

Le 18/05/2020 à 09:10, Tombomb83 a dit :

Il y a t'il un moyen de convertir en onde sonore ( musique ) après la capture des fréquences ? :)

Oui, mais il te faire mettre les mains dans le cambouis pour jouer avec cette fonction.

Il faudrait récupérer la valeur y pour chaque point x et la jouer sur ta carte son en définissant une période.

Un petit lien sympa (en pascal) pour schématiser : https://delphi.developpez.com/faq/?page=Son

La fonction 'MakeSound(440, 1000, 60);' dans cet exemple pourrait être remplacée par 'MakeSound('valeur y', tempo, 60);' et 'tempo' par la durée de la note.

Voir peut être aussi en faisant de la polyphonie ? par contre, je connais pas les limitations hardware d'une carte son ...

Peut-être créer plusieurs threads avec cette même fonction pour faire un joli accord ^^

Ca risque d'être une sacrée quinquaphonie :be:

• Merci / Quelle qualité! 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Le 22/05/2020 à 12:12, Greg34 a dit :

Salut,

Oui, mais il te faire mettre les mains dans le cambouis pour jouer avec cette fonction.

Il faudrait récupérer la valeur y pour chaque point x et la jouer sur ta carte son en définissant une période.

Un petit lien sympa (en pascal) pour schématiser : https://delphi.developpez.com/faq/?page=Son