Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou les aminches ;)

Un post un peu en vrac d'une session totalement imprévue et donc de fait parfaitement improvisée !

Le soleil pas vraiment couché et la lune me narguant entre les nuages, j'ai décider de sortir la grosse artillerie histoire de lui faire payer ces semaines de disette !

Bon, comme d'hab, turbulence mais on a vu pire, vent de sud qui secoue un peu l'ensemble, mais je crois que je m'approche doucement des bons réglages...

Restent en bonus quelques trames pénibles, qui sont réapparues depuis le crash de mon PC :confused:

Donc, à bientôt les amis :)

PS: Dédicace spéciale pour Gérard ;)

30410-1516901215.jpg

30410-1516901202.jpg

30410-1516901185.jpg

30410-1516901165.jpg

30410-1516901149.jpg

30410-1516901127.jpg

30410-1516901902.jpg

Modifié par silver-frog
Posté

Merci Seb, c'est pas encore au top du top mais on y travaille...je vais encore modifier ma barlow pour pouvoir encore davantage moduler mon agrandissement (dans ce cas, le réduire encore un peu en fonction de la turbulence)

Bidouille, bidouille ;) ;)

Posté

Bonsoir l'ami de la lune,

Tu t'est bien vengée sur cette pauv' lune, sortir de beaux plans lunaire en ce moment, c'est trop top.:wub::wub:

La barlow a frappé très fort, beaux détails, belle teinte, bien piqué à souhait!;)

Pour ma part, tout est figé...le soleil, la lune...et moi!

Bravo pour ton travail, sublime, j'adore.

A bientôt.

Posté

Tu as fait parler la poudre !

Malgré la turbulence, les détails sont au rendez-vous.

Dommage pour les trames; tu ne te rappelles plus comment tu les avais supprimées ?

Posté (modifié)
Tu as fait parler la poudre !

Malgré la turbulence, les détails sont au rendez-vous.

Dommage pour les trames; tu ne te rappelles plus comment tu les avais supprimées ?

Je me rappelle vaguement, il faut que je bidouille dans les options de "debayerisation", mais l'autre soir je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des tests...Tu sais ce que c'est, la lune est là, on shoote dans l'angoisse des nuages qui arrivent !

J'ai je pense aussi une mosaïque au foyer qui "devrait" être complète et correcte, plus je crois deux bons empilages à Eos en 3500 et en 5000 pixels...

Bref, plein de boulot jusqu'au WE !

Cool :) :)

Modifié par silver-frog
Posté
Bonsoir l'ami de la lune,

Tu t'est bien vengée sur cette pauv' lune, sortir de beaux plans lunaire en ce moment, c'est trop top.:wub::wub:

La barlow a frappé très fort, beaux détails, belle teinte, bien piqué à souhait!;)

Pour ma part, tout est figé...le soleil, la lune...et moi!

Bravo pour ton travail, sublime, j'adore.

A bientôt.

Merci Mr Deep ;)

Courage ! le printemps devrait arriver (un jour peut être), en tous cas je crois qu'on a passé le pire !

Le retour du soleil devrait te faire sortir d'hibernation !

Bon courage à toi et bon ciel à venir :)

Posté (modifié)

Superbe :wub: c'est les clichés du 24 au soir ?

Pour la trame est ce que tu parle de cela car j'ai également ceci dans mes clichés et cela me déçoit beaucoup du coup je post pas. Si tu as le remède Fred je suis preneur :p

Un zoom sur ton image

kw1l.jpg

Modifié par Ryo
Posté

Merci à toi :)

Oui, ce sont bien les clichés du 24...pourquoi ?

J'ai aussi une lune à l'Eos, et une mosaïque (que je suppose complète ;)) !

Posté

Pour la trame est ce que tu parle de cela car j'ai également ceci dans mes clichés et cela me déçoit beaucoup du coup je post pas. Si tu as le remède Fred je suis preneur :p

Un zoom sur ton image

kw1l.jpg

J'avais réussi à les faire disparaitre en modifiant le type de debayerisation, il me semble...Algorithme HQ linear, motif GB (GR coché par défaut)...Je ne suis pas absolument sûr, donc à vérifier la prochaine fois...

Posté
Bravo, très beau résultat, vivement la suite !

Merci Will ;)

La Suite arrive, une tartine à l'Eos et, misère de misère...une mosaïque au foyer à monter (j'suis crevé d'avance) :)

Posté (modifié)

Belles images !

En ce qui concerne la trame, dans l'imprimerie, on appel ça du "moirage" (effet qui est visible lorsque l'on superpose deux trames l'une sur l'autre à différents angles ou lorsque l'on scan une image déjà imprimée - voir rubrique "exemples de moirage..." : http://franckdupre.pagesperso-orange.fr/site_perso/formations/Formaligne/corrigerujy45l/corriger.htm#2)

et je pense en effet que la debayerisation est une bonne piste d'investigation.

Je dirais (à mon avis mais à confirmer), que cela pourrait venir d'un effet de "moirage" entre la matrice de bayer et les pixels de l'image après la debayerisation qui semble être incomplète.

__

Modifié par fdudu
Posté
Vu la météo c'est une performance Voisin!! belle série ;)

on aura peut être une fenêtre samedi soir!!! Youpiiiii !

Manu

Merci Manu ;)

Surveille bien le ciel, on dirait qu'il y aurait un trou pour ce soir !!! (double youpi) :be:

Posté
Belles images !

En ce qui concerne la trame, dans l'imprimerie, on appel ça du "moirage" (effet qui est visible lorsque l'on superpose deux trames l'une sur l'autre à différents angles ou lorsque l'on scan une image déjà imprimée - voir rubrique "exemples de moirage..." : http://franckdupre.pagesperso-orange.fr/site_perso/formations/Formaligne/corrigerujy45l/corriger.htm#2)

et je pense en effet que la debayerisation est une bonne piste d'investigation.

Je dirais (à mon avis mais à confirmer), que cela pourrait venir d'un effet de "moirage" entre la matrice de bayer et les pixels de l'image après la debayerisation qui semble être incomplète.

__

Merci à toi !

Je sais que la solution est cachée dans cette fichue debayerisation (j'avais réglé le problème)...mais galère à tester. En gros, je capture une vidéo et en direct, je la mouline sous AS3 Registax pour valider ou infirmer mes réglages...pendant qu'au dessus de ma tête la lune me nargue (un vrai suplice !) :)

Posté
Trés belle série d'images! bravo. Nous avons imagé quasiment les memes secteurs le meme soir...traitement à venir.

alain

J'attends avec impatience :)

...et je suis sûr que tu n'auras pas de trames, veinard !!

Posté
Merci à toi :)

Oui, ce sont bien les clichés du 24...pourquoi ?

J'ai aussi une lune à l'Eos, et une mosaïque (que je suppose complète ;)) !

C'était pour la faille dans la vallée des alpes vu les ombres sur ton image, car le 25 je me suis concentré sur cette partie pour une evaluation de resolution par rapport a une image de William et bien je suis bien loin collimation seeing je ne sais pas pour l'instant en tous les cas pour imagé la faille il n'y a surement pas beaucoup de fenêtre de tir :)

Pour rappel l'image de William issu de son site www.astrosurf.com/astromak/vierge28.html

Posté
Merci à toi !

Je sais que la solution est cachée dans cette fichue debayerisation (j'avais réglé le problème)...mais galère à tester. En gros, je capture une vidéo et en direct, je la mouline sous AS3 Registax pour valider ou infirmer mes réglages...pendant qu'au dessus de ma tête la lune me nargue (un vrai suplice !) :)

Salut Silver.

Si tu captures en SER, normalement ta vidéo est enregistrée sans débayerisatrion (equivalent au RAW avec le canon).

Du coup tu ne t'occupes pas du mode de débayerisation en live avec Firecapture.

Pas de prise de tête.

En capturant en SER tu gagnes en plus en débit d'enregistrement.

Ensuite bien au chaud chez toi, là tu peux choisir avec AS3 quel mode te convient le mieux: RGGB, RGBG, BRGB, etc....

A essayer je pense ;)

Posté
Salut Silver.

Si tu captures en SER, normalement ta vidéo est enregistrée sans débayerisatrion (equivalent au RAW avec le canon).

Du coup tu ne t'occupes pas du mode de débayerisation en live avec Firecapture.

Pas de prise de tête.

En capturant en SER tu gagnes en plus en débit d'enregistrement.

Ensuite bien au chaud chez toi, là tu peux choisir avec AS3 quel mode te convient le mieux: RGGB, RGBG, BRGB, etc....

A essayer je pense ;)

Merci Seb, tu es mon bon génie :)

Très bonne idée, en espérant que ça marche !!!

Posté
Merci Seb, tu es mon bon génie :)

Très bonne idée, en espérant que ça marche !!!

Pour le réglage de Firecapture:

Encadré "Capturer" tu choisis comme type de fichier vidéo à enregistrer SER et non AVI.

Encadré "Options" tu décoches "Debayer" ou terme approchant (je ne me souviens plus du mot exact quand c'est traduit en frenchy)

Tout se trouve dans la fenêtre principale de Firecapture, partie gauche.

Posté
Pour le réglage de Firecapture:

Encadré "Capturer" tu choisis comme type de fichier vidéo à enregistrer SER et non AVI.

Encadré "Options" tu décoches "Debayer" ou terme approchant (je ne me souviens plus du mot exact quand c'est traduit en frenchy)

Tout se trouve dans la fenêtre principale de Firecapture, partie gauche.

Merci M'sieur :)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Cela fais du bien de voir la lune en image tiens, bravo pour ta soirée !

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Bonjour,

Cela fais du bien de voir la lune en image tiens, bravo pour ta soirée !

Bon ciel lunaire à tous

Merci Wolfan :)

Je crois que le pire est passé, peut être quelques ouvertures à partir de demain !

Posté

Encore de belles images malgré la trame, celle-ci te coûte peut-être la faille de la vallée des Alpes qui doit être atteignable avec l'Intes.

C'est un de mes objectifs de l'année au 127...

Gérard l'a eue avec une lulu de 130 !

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.