Aller au contenu

M81/M82 au 350D


kayaman

Messages recommandés

Bonjour/soir a tous,

 

Apres presque 2 mois de disette astro (saleté de météo et saleté de flemme )

je me suis fait plaisir grace à deux jolies poupées qui trainent du coté de la Grande Ourse...

 

M81 et sa consoeur M82 le 10/12/06 vers 21h30.

 

Lieu : Le Gros Cerveau à Ollioules dans le Var.

 

Pas de vent, pollution lumineuse assez importante.

 

Matériel: Newton SW 150/750 sur EQ3-2, 350D au foyer.

 

95x20s à 1600 iso, 7 darks 9 offsets.

 

Deepskystacker, Iris et toshop.

 

M81M82dssiristoshop800_2.jpg

 

L'image a 100% ICI

 

Remarques et critiques plus que bienvenues :)

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériel: Newton SW 150/750 sur EQ3-2, 350D au foyer.

 

Splendide, kayaman!

 

Cela me fait rêver, et ayant quelques tendances similaires aux tiennes, cela m'encourage pour sortir mon EOS 350 D pour sa première lumière astro :rolleyes:

 

Et dire que certains dénigrent l'EQ3-2... bon boulot kayaman! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébé je pensais pas que cette image vous plairait autant, content le kayaman :)

 

xs_man > Oui doit y avoir de la perte, mais le pire c'est que j'ai shooté en jpeg, j'ai oublié de passer en raw...

 

ERS > L' EQ3-2 est souvent critiquée en effet. Mais pour débuter, en visuel comme en photo, elle est parfaite et avant d'arriver à ses (vraies) limites ya de la marge. Elle doit peser dans les 10kg avec contrepoids, se trimballe partout et se monte en 5mn maxi. Ses 30sec de pose maxi donnent accés à (au moins) la moitié des Messiers, quelques IC et NGC, et en planétaire c'est le tuyau qui donnera la limite. J'attend de l'avoir poussé dans ses derniers retranchements pour investir dans une HEQ-5 et j'ai bien peur de devoir attendre encore un moment :p

 

Epsi (j'me permet le diminutif hein :be:) > J'ai pas trop poussé le traitement justement pour essayer de garder un peu de finesse, mais je suis pas trop calé a ce niveau. Mais pour la couleur je trouve aussi que ca manque un peu, d'habitude mes photos sont un peu plus colorées. Ca viendrai des objets eux-memes? Je traite toujours à peu pres de la même maniere (à la vas-comme-euj'te-pousse) donc je comprend pas trop.

 

Du coup je vous propose une M33 que j'avais eu la flemme de poster :rolleyes:

 

Riboux le 18/11/06 22h00

 

80x25s à 1600 iso, pas de darks flats ni offsets.

 

Deepskystacker, Iris et toshop + un p'tit coup de neat.

 

M33dssiristoshop_filtered1800.jpg

 

L'image a 100% ICI

 

Bon ciel a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli :), j'aime beaucoup M81/M82 avec le grand champ.;)

Pour la couleur je suis d'accord avec epsi sur la méthode. Il y en a surement à revendre (attention au bruit quand même).

 

Je viens de voir que c'est un EQ 3-2 :o Wow !

J'ai même pas été foutu de sortir ça avec mon EQ 6 au début.

 

Du très, très bon boulot.

 

Continue comme cela ça va être super.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires ultra motivants, ca fait vraiment trés trés plaisir :)

 

Epsi, merci beaucoup pour ton p'tit tuto express qui m'a fait comprendre en 10 lignes ce qu'était la luminance (bah vui je débute :rolleyes:) et comment on travaille les couches sous toshop... Je vais mettre ca en application trés vite et je posterai le résultat si j'arrive quelque chose de sympa.

 

Luc, encore merciiii pour ton logiciel, plus je l'utilise plus je l'apprecie :be:

 

Christiand merci de m'avoir fait remarquer la présence de NGC 604, je connaissait pas cette nébuleuse. Je suis vite allé googler pour voir à quoi elle ressemblait, elle est superbe :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, c'est sobre sans traficotage outrancier.

 

Jean-Marc

 

PS : A part des Ninja chez vous, y'a quoi ? meme pas un twin de Bologne :be:

Pis pour la montée de Ste Beaumes, essayes de taper dans les freins en rentrant 2 rapports d'un coup et de sortir des courbes à au moins 9000 tr/mn, tu verras le paquet de secondes gagnées :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, le vil farfouilleur :p

 

Nan, pas beaucoup de desmomachin couleur sauce tomate, doit faire trop chaud dans le sud pour ces pauv'petites betes :be: (parait qu'à l'instar des retraités elles aiment pas la canicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.