Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

dernière image de mon stock (j'espère que je verrais autre chose que des nuages aux prochaines vacances pour le renouveler! ;) ), voici la nébuleuse dite de l'oeil de cléopatre dans la constellation de l'Eridan le 26 Octobre dernier depuis l'observatoire sirene.... avec, à l'instar de ngc1232 précédente, des mauvaises conditions de vent.

C8/GP-DX + reducteur 0.63 antares + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 12 x 120s avec artemiscapture en binning 1x1

RVB : 11 x 60s avec artemiscapture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements DSS, iris, photoshop

réduite à 75% (pour cacher la misère car on est loin de la magnifique image de Albéric : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=136127&highlight=ngc1535 )

ngc1535-C8-red6.3-atik16hr-LRVB-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

Salut,

Belle image, bravo !!! Elle est pas bien grande grande cette nébuleuse. +1 pour le temps !

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Stéphane,

Excellente idée d'avoir tenté cette petite NP discrète mais très jolie.

Comme quoi il ne faut pas hésiter, elle est bien belle au C8. ;)

Je l'avais en effet tenté au 400. L'idéal serait de la retenter avec l'ASI 290 monochrome

pour peut-être gagner un peu en résolution par une belle nuit. Mais il y a tellement

de cibles et si peu de ciel ! :confused:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.