Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Au vu du temps pourri, je reprends les bases...

Donc voilà, mon laser, basique, étant dans les choux, je collimatais à l'oeilleton (morceau percé maison)

Je me suis aperçu ce WE en reprenant les basique que mon secondaire était mais vraiment pas du tout centré ("trop loin du primaire" principalement)

En plus de reregler mon secondaire, je me suis collimater mon laser, c'est peut être pas parfait mais quelque soit sa position dans le PO il bouge pas sur le primaire (avant un cercle de 20mm ^^')

Mais quand je collimate au laser voici le résultat à l' œilleton :

f1eb783ba0a1698710a7107709d48251cf6ad9ad.jpg

Un avis la dessus ?

Rien à voir avec une collimation à l'oeilleton

Et vu le temps pourri pas d'étoile (bien que je soit pas à l'aise pour bien fignoler encore)

C'est un Skywatcher 254/1200 le tube en question

Le PO paraît être perpendiculaire (toujours centré sur le secondaire quelques soit sa position)

Merci d'avance

Posté

Bonjour,

Je me permet d'up, ayant refait different teste, contrôler a nouveau la position du soncondaire (bien au centre du PO) le primaire n'est toujours pas centré dans le secondaire bien que tout parait aligné

Posté

Bonjour,

Il faudra que tu fasses descendre le secondaire.

Dévisses la centrale de 3 tours

Tu revisses les trois autres d'un quart de tour chacune jusqu'à ce que ça re-bloque et tu devrais pas être loin de ce qu'il faut avoir.

Le laser permet de régler l'orientation et l'oeilleton la position.

Si tu ne règles qu'à l'oeilleton tu auras une erreur d'orientation avec un secondaire qui ne sera pas à 45° et un collim qui se montrera déficiente quand tu joueras avec la MAP.

Quand tu regles le secondaire la première fois il te faut les deux.

Heureusement le secondaire reste plutôt bien réglé dans un tube plein :beer:

Bon ciel

Posté

Je comprends mieux d'ou vient le problème.

Je me suis aperçu ce WE en reprenant les basique que mon secondaire était mais vraiment pas du tout centré ("trop loin du primaire" principalement)

En fait tu as toi même déplacé le secondaire en cherchant à le centrer comme sur un 114/900.

Ton scope est à F/D de 5 et là l'offset joue des tours à qui veut centrer à la perfection.

Redescends le secondaire là ou il était et ça devrait aller mieux :)

Le réglage d'usine n'est pas si éloigné que ça de ce qu'on doit avoir.

Bon ciel

Posté

Faut pas mettre de VS.

Moi j'ai fais mon réglage initial au cheshire. Je fais maintenant tout au laser.

Le secondaire ne bouge pas. Donc une fois le premier réglage fait, ce n'est que du contrôle du primaire fait en 2mn qur je fais au laser.

De temps en temps je repasse au cheshire "pour être sur" mais ça bouge pas.

Posté
Faut pas mettre de VS.

Moi j'ai fais mon réglage initial au cheshire. Je fais maintenant tout au laser.

Le secondaire ne bouge pas. Donc une fois le premier réglage fait, ce n'est que du contrôle du primaire fait en 2mn qur je fais au laser.

De temps en temps je repasse au cheshire "pour être sur" mais ça bouge pas.

Idem pour moi ;)

Les histoires de "je n'ai pas tout à fait la même chose entre le cheshire et le laser..." je laisse ça aux plus tatillons :rolleyes:

Posté

Bon les gars, tout d'abord merci !

pour l’historique c'est une seconde main, les fis du secondaire on été changé

Ensuite, le VS c'est pas pour savoir qu'elle etait la bonne méthode, mais pour signifier que j'avais un gros écart entre les 2

Je suis parti sur l'idée de régler mon laser pour me passer de mon oeilleton home made et fignoler dehors.

Donc j'ai repris l'ensemble de l'alignement et a priori je me suis bien fait avoir par l'offset ajouter que mes vis du secondaires sont tout juste assez longue pour arriver a un bon réglage (j'ai de la marge sur la vis qui tiens le secondaire mais il y a quand même10mm entre l’araignée et le support du secondaire, comprendre vis a nu )

A priori j'ai enfin compris l'ensemble des réglages, plus qu'a confirmer sur les étoiles :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.