Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai retrouvé des clichés de M31 pris avec ma ASI1600MC-C, newton SWF5/200 sur AZEQ6GT lors de sa prise en main au mois d'août. je n'avais pas osé les compositer car je pensais avoir trop peu de poses.(7x300s)

Finalement j'ai été surpris :o par le résultat DSS+gimp. Les curseurs sont tirés au max et c'est très bruité, Mais pour le coup j'ai hâte de reprendre le sujet plus sérieusement la saison prochaine avec mon nouveau Newton SW F4/254 ( maintenant sa majesté se situe vers l'agglomération toulousaine et c'est vraiment trop orangé).

Astro plus

Alain

32713-1517351592.jpg

Posté
Avec plus de poses, tu devrais fortement diminuer le bruit

Je te conseille même de faire des poses un peu plus courtes, mais beaucoup plus nombreuses.

merci, je note le conseil

Posté

Dommage de les laisser dans le disque dur, je vais pas te dire que c'est l'image du siècle, mais il faut profiter de toutes les acquisitions, cela permet de valider certains traitements, et au final ça fait toujours une image.

jc

Posté

Merci à tous pour vos commentaires.

j'espère vous présenter en 2018 quelques astrophotographies parmi mes astrophotosouv' :)

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.