Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Shaihulud je comprends tes remarques, il y a beaucoup de boutons dans l'interface. C'est probablement difficile à prendre en main, je ne me rends pas bien compte, mais un des avantages de siril est sa documentation complète et qui contient des vidéos, il y a moyen de se débrouiller avec rapidement. Et depuis un mois il y a un cours en ligne aussi, qui est encore plus encadrant qu'une documentation.

Siril est un logiciel libre, les suggestions, les commentaires, les rapports de problèmes, même les modifications du code, sont les bienvenues !

Bon ciel

Posté

merci Larbucen, je ne peux te dire ...

merci Didier

merci Dominique, avec le C11 en focale native tu as quelques nebuleuses planetaires qui peuvent etre super interessante, et apres avec un reducteur tu peux allonger la liste! l'avantage d'un C11 c'est l'abence des aigrettes tu peux vraiment enquiller plusieurs nuit sans que cela se voie au montage! Et alors ton probleme de compatibilité entre Siril et Altair est reglé?

merci Frederic

merci JF

David, de toute facon tu te debrouilles dejà tres bien! Et je te parle de ce logiciel car j'ai cherché pas mal de solution et celle ci est plutot pas mal!

merci Laurent

Vincent, et en plus il y a une reactivité sur le bug hyper rapide! bravo et merci les concepteurs!

merci Manu, c'est sympa!

Posté

merci Dominique, avec le C11 en focale native tu as quelques nebuleuses planetaires qui peuvent etre super interessante, et apres avec un reducteur tu peux allonger la liste! l'avantage d'un C11 c'est l'abence des aigrettes tu peux vraiment enquiller plusieurs nuit sans que cela se voie au montage! Et alors ton probleme de compatibilité entre Siril et Altair est reglé?

Il faut donc que je range la lulu:be:

Origine PB AltairCapture et Siril trouvée. Les timestamps du SER remontées par AltairCapture sont foireux. La version 0.9.8-2 tient compte de cette particularité. Et donc réglé en 24h merci beaucoup à Cyril.

Posté

la 130? c'est un peu limite mais à tenter aussi sur des cibles un peu plus grosse.

Par exemple si tu veux te faire M57 avec ta lunette, il faudrait utiliser une barlow 1.5-1.7 pour approcher un échantillonnage qui te permet de voir les noeuds cometaire ,ce qui te fais un FD de 9 à 10.Tu pousseras ton expo à 1s, une tres bonne nuit sera necessaire.

Avec ton C11 et un 6.3, tu aura un meilleur echantillonnage ,tu diminuera ton expo à 500ms et augmenter tes chances d'avoir des brutes propices à la haute resolution avec un tri plus severe (que tu compenses par le nbr de brute plus elevé).

En tout cas c'est à tenter!

Au sujet de Siril, c'est vrai qu'ils sont rapides à repondre aux problemes rencontrés

Posté

Je ne me lasse pas d'admirer ton travail.

Dis-moi, Stéphane. Je vois que tu as gardé 10000 images sur 15000. Comment as-tu fais le tri? Une par une? Ou un moyen plus facile?

Merci pour tous tes conseils.

Posté

c'est sympa Larbucen, j'ai fais mon traitement avec Siril, il possède un tri sur FHWM qui est nickel,après je supprime celles qui me plaise vraiment pas...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.