Aller au contenu

DeepSkyStacker 2.5.5

Luc Coiffier

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens juste de mettre en ligne la version 2.5.5 de DeepSkyStacker.

Au rang des nouveautés :

- Ajout de la transformation bicubique (en plus de bilinéaire et bicarrée)

- Il est maintenant possible de forcer l'utilisation d'une transformation

- Amélioration du calcul de la transformation utilisée pour l'alignement

- Ajout du support des fichiers FITS 16 bits issus des caméras CCD couleurs SBIG ST-2000XCM, SBIG ST-2001XCM et Orion StarShoot

- Ajout du support des Canon PowerShot A610 et Pentax K10D

Quelques corrections de bugs :

L'angle affiché dans la liste était en radian ou lieu de degré. Corrigé

Parfois le centre des étoiles très brillantes était noir après l'empilement. Corrigé.

Bien entendu c'est toujours gratuit :)

Tous les détails et le téléchargement sont sur le site.

Par ailleurs je suis à la recherche de fichiers FITS issus des caméras CCD couleurs Meade DSI-C et Meade DSI II-C (ou tout autres caméra CCD couleur tant qu'on y est).

Si vous en avez pensez à me faire signe (email ou MP).

Merci et bon cieux à tous,

Luc

Posté

Et bien merci Luc !!

Il est sympa ton logiciel!Complémentaire avec IRIS .Il a le merite d'être facile à aprehender pour les neophytes.C'est très bien pour découvrir simplement le prétraitement et obtenir facilement des resultats sans se decourager.

MErci

Posté

tres bien ce logiciel, merci, par contre je n ai pu le telechargé que sur mon portable (car je ne peux pas faire la derniere mise a jour window s sur l autre ordinateur, xp semble piraté:mad: )

juste une question quand on a empilé toutes les photos, est il utile d utiliser la fenetre en bas a gauche pour regler les couleurs, la lumiere... ou faut il directement passer sous IRIS? pour traiter la photo?

je vais me procurer Iris pour commencer l apprentissage

Posté
tres bien ce logiciel, merci, par contre je n ai pu le telechargé que sur mon portable (car je ne peux pas faire la derniere mise a jour window s sur l autre ordinateur, xp semble piraté:mad: )

Essaye de télécharger juste les éxécutables. Si tu as déjà installé un logiciel utilisant les librairies qui vont avec Visual Studio 2005 tout devrait fonctionner correctement sans passer par l'installateur.

Sinon... il faut te procurer un vrai Windows XP. :confused:

juste une question quand on a empilé toutes les photos, est il utile d utiliser la fenetre en bas a gauche pour regler les couleurs, la lumiere... ou faut il directement passer sous IRIS? pour traiter la photo?

Sous Iris ou autre. Le maigre post-traitement disponible dans DeepSkyStacker sert juste à vérifier que tout est ok.

En aucun cas il ne peut remplacer un logiciel permettant un post-traitement digne de ce nom.

Luc

Posté

ok merci, j ai Iris, mais c est particulierement indigeste, en clair je n y comprends rien:?: , je vais chercher la doc ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Juste une petite release (2.5.6) pour fêter la nouvelle année.

Avec une seule petite nouveauté :

Détection automatique des pixels chauds par analyse des darks et suppression (par interpolation) des pixels chauds des images calibrées avant l'empilement.

Ajout du support de la caméra CCD QHY8 et des APN Kodak DSC200, Canon PowerShots A620 et S3 IS.

Plus deux trois modifications cosmétiques par-ci par là.

Bien entendu c'est toujours gratuit et disponible ici.

Bonne année à tous,

Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.