Aller au contenu

webcam et SKYWATCHER 130/900mm

rouky

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'aimerais faire un cadeau à mon frère qui possède un téléscope SKYWATCHER 130/900mm : une webcam !!!

Quel modèle de webcam me conseillez-vous ?

J'ai vu la philips toucam II pro ou III, sont-elles bien ?

Par avance merci.

Rouky.

Posté
Oui mais je crois que seule la toucam pro 3 est en vente. La 2 doit se trouver d'occaz ;). Il faut également un adaptateur.

Salut FX,

Où puis-je trouver l'adaptateur ?

Est-il possible d'en fabriquer un ?

Merci.

Posté

Voila pour adaptateur.Tu na pas le choix tu le trouvera que dans les magasin astro.C'est a la maison astronomie que j'ai trouver le moins chére ( 22 euro ).En metal , tres bonne finition avec filtage pour placer des filtre au coulant 31.75 .Pas soucie je l'utilise.

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/webcam-imagerie-numerique-23/adaptateur-3175mm-pour-webcam-philips-toucamspc900-263.html

Pour la web-cam il faut ce model ( tu peut la trouver partout ( en supermacher et pour moins chére .Chez nous elle est a 70 euro contre 99 chez eux.Donc regarde en supermacher chez toi)

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/webcam-imagerie-numerique-23/webcam-philips-spc900nc-844.html

Pour le démontage de l'objectif de la web-cam tu devrai trouver des liens sur ce forum.

Posté

hello,

je viens d'acheter l'adaptateur pour la SPC900nc. Je l'ai trouvé sur ebay, c'est un américain qui les vend :

http://cgi.ebay.fr/1-25-telescope-adapter-for-Philips-SPC900NC-Camera_W0QQitemZ330061842642QQihZ014QQcategoryZ74926QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

je ne l'ai pas encore reçu (ça ne saurait tarder) donc je ne peux en dire plus. En tout ça m'a coûté pour l'instant $18+$3 de port, soit dans les 16€. Le vendeur a l'air sérieux, il m'a envoyé par email une notice explicative pour le démontage de l'objectif de la webcam et son remplacement pas l'adaptateur. Je reposterai ici quand je l'aurai reçu si tu veux être certain du résultat, dans une dizaine de jour je pense.

Posté

eh beh vraiment merci à tous pour ces infos.

je vais essayer de commander la webcam (et l'adaptateur).

j'espère que je l'aurai pour noël.

en tout cas merci, çà me permet d'acheter la webcam en toute confiance.

je vous tiens au courant.

rouky.

Posté
hello,

je viens d'acheter l'adaptateur pour la SPC900nc. Je l'ai trouvé sur ebay, c'est un américain qui les vend :

http://cgi.ebay.fr/1-25-telescope-adapter-for-Philips-SPC900NC-Camera_W0QQitemZ330061842642QQihZ014QQcategoryZ74926QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

je ne l'ai pas encore reçu (ça ne saurait tarder) donc je ne peux en dire plus. En tout ça m'a coûté pour l'instant $18+$3 de port, soit dans les 16€. Le vendeur a l'air sérieux, il m'a envoyé par email une notice explicative pour le démontage de l'objectif de la webcam et son remplacement pas l'adaptateur. Je reposterai ici quand je l'aurai reçu si tu veux être certain du résultat, dans une dizaine de jour je pense.

pourrais-tu m'envoyer cette notice explicative stp à jp250379@voila.fr ?

d'avance merci.

rouky.

Posté

Salut

Tu as l'astronome qui vends des adaptateur pour TOucam.Sinon je te conseillerai la Toucam III (philips SPC 900 ).Elle est au moins aussi bien que la II et plus facile à modifier.

Posté
pourrais-tu m'envoyer cette notice explicative stp à jp250379@voila.fr ?

d'avance merci.

rouky.

Hello,

désolé pour le retard mais après l'indisponibilité des fora ça m'était sorti de la tête. La doc n'est pas très utile, c'est simple à effectuer et on se doute de la marche à suivre même en son absence. Pour que tout le monde puisse en profiter je la mets ici, il ne s'agit que de quelques images avec un message (du vendeur A. S.).

Instructions on how to remove the lens from the camera.

I have attached a picture of the disassembled camera.

The rotating focus ring has to be removed from the camera first.

I used a wooded close pin to pry the ring off.

Next unscrew the lens, then screw in the adapter.

If you have any question let me know.

900-dis.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut.

J'ai acquis une webcam Philips SPC 900. J'ai regardé attentivement les quatre images de votre message et je sèche dès la première. Comment enlever le "rotating focus ring" ? Merci.

Posté

les deux parties sur les côtés (ou il y a les petits dessins) sont collées. Tu as juste a les décoler avec une lame fine. Et voila tu a accès aux fixations pour ouvrir la web cam. Tu ne peux pas enlever l'objectif sans ouvrir.

Edit de Littlesoket : LDM s'il te plait fais attention à ton orthographe, je ne vais pas te corriger à chaque fois et c'est dur de te lire en fin de journée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.