Aller au contenu

Matériel Astrophoto


Nolhian

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant et je vais donc poser quelques questions de débutant :be: ( peut être les pires que vous avez jamais vu )

 

J'ai regardé un peu les différentes solutions pour pouvoir faire de l'astrophotographie avec une webcam et j'ai noté les points suivants :

 

1) Webcam + adaptateur 31,75 mm directement sur le porte oculaire. J'imagine que l'image doit être toute petite vu qu'il n'y pas d'oculaire?

 

2) Webcam + adapteur 31,75 mm sur une Lentille de Barlow sur le porte oculaire. Celà a-t-il un réel intéret pour l'astrophotographie? Pour le visuel, ça doit être autre chose puisque ça donnerait Oculaire sur Lentille de Barlow donc ça doublerait l'oculaire? Je vois également sur cette Lentille de Barlow par exemple http://www.astronome.fr/produit-lentille-de-barlow-achromatique-2x-sky-optic-67.html

qu'il y a marqué "Vous pouvez dévisser le bloc optique de la Barlow et obtenir un facteur d'agrandissement de 1.5x en le vissant directement sur la jupe de vos oculaires." Cela veut-il dire que l'on peut le monter de la sorte : Webcam + adaptateur + Lentille de Barlow + Oculaire en dessous + porte occulaire?

 

3) Webcam + adapteur 31,75 mm + Bague pour lisaison webcam sur adaptateur photo + Adaptateur photo avec oculaire à l'intérieur sur porte oculaire. Celle-ci me parait être la meilleure, l'est-elle ou est-elle moins performante que la construction avec Lentille de Barlow?

 

Voilà ce que j'ai retenu en espérant ne pas avoir tout faux :o

Quel serait de ces 3 le matériel donnant la meilleure qualité? Existe-t-il d'autres moyen que ceux là? Pour information j'ai un 70/700 avec oculaires Kellner 4mm, 12mm et 20mm.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Webcam + adaptateur 31,75 mm directement sur le porte oculaire. J'imagine que l'image doit être toute petite vu qu'il n'y pas d'oculaire?