Aller au contenu

Cérès

sky35

Messages recommandés

Posté

Pour ceux qui n'ont jamais vu un astéroïde dans leur instrument (comme moi), c'est le moment demain soir à 23 HL.

Dans le Cancer, l'astéroïde Cérès, 850 km de diamètre, sera en conjonction avec une étoile de magnitude 5,5 ( théoriquement visible à l'oeil nu), Nu Cancri.

:wink:

Posté

Kikoooo !

Un 150 Patricia ????.... Laaaaargement ! :wink: Cérès est déjà visible aux jumelles 10x50 :wink: Alors un 150, faciiile. Mag 8,5 le truc, tranquille, c'est presque trop brillant :lol: lol Même pô marrant à voir :roll: Ptdr

Bye !

Cyp

Posté

oui, mais ca mesure que (si j'ai bien lu...) +/-850km... Mais je tente l'expérience si tu veux bien que la météo soit clémente demain vers 23h. :lol:

Posté

J'ai observé deux ou trois astéroïdes. C'est un peu comme Pluton : il FAUT l'avoir fait, mais ça reste stellaire ...

Bons ciels.

Posté

Tu sais Patricia, la taille n'est pas importante, seule la magnitude l'est (bien que la taille ait une influence sur la magnitude :wink: ). Avec ton télescope tu peux bien regarder l'arbre qu'est en face de toi et pourtant le tronc fait que 50 cm de circonférence :wink:

Pour la météo c'est à voir, en fonction de l'humeur du jour... :roll: :D lol

C'est vrai qu'il faut voir Pluton un jour ou l'autre, ça fait toujours son p'tit effet !!! Moi ça m'inpressionne, alors qu'il n'y a rien d'impressionnant :wink: En fait, si on y réfléchit bien.... c'est qu'un caillou, y qu'à baisser la tête pour en voir plein :o Ptdr :D

Pour l'accessibilité de Pluton, le T150 va s'averer effectivement un peu juste pour le visuel... Faisable à partir de 200 mm. Et 300 si vous avez pas la foi :roll: :wink:

Bye !

Cyp

Posté

A moins que Charon lui tombe sur la face, que les deux corps implose, se contracte et explose en supernova de magnitude -500 et on se fait un super barbec'...... nan ?....

Bon ok, en simple nova à magnitude -20, comme ça on peut l'observer avec un filtre pleine ouverture :lol::lol::lol::lol:

Cyp

Posté
C'est bien ce que j'ai dis... :wink:

Cyp

Euh... oui! Mais tu mets des euphémismes, alors je clarifie la situation pour le néophyte. :)

P.S : t'amènes les saucisses? :roll:

Posté
A moins que Charon lui tombe sur la face, que les deux corps implose, se contracte et explose en supernova de magnitude -500 et on se fait un super barbec'...... nan ?....

Bon ok, en simple nova à magnitude -20, comme ça on peut l'observer avec un filtre pleine ouverture :lol: :lol: :lol: :lol:

Cyp

-500 de magnitude... cela serait 100^((500-26)/5) fois plus lumineux que le soleil...

Ce serait sans doute plus lumineux que le bing bang lui-même! :? :lol:

Posté

Yoooooooooo !

Euh... oui ! Mais tu mets des euphémismes, alors je clarifie la situation pour le néophyte.

Pour le néophyte de l'euphémisme ? Nan nan, je clarifie.... Ptdrrrrrr :lol::lol::lol::lol: Bin quoi, z'avez qu'à savoir parler français non-mais oh (juste moi qui dis ça Expldrrrr :D)

P.S : t'amènes les saucisses ?

Puisqu'on est dans la clarification je vais clarifier se point : pas besoin, les saucisses, ça sera nous :D lol

-500 de magnitude... cela serait 100^((500-26)/5) fois plus lumineux que le soleil...

Ce serait sans doute plus lumineux que le bing bang lui-même !

Et alors ?... On est pas des tapettes :lol::lol::lol::lol::lol::lol: Mdr

Cyp

Posté
P.S : t'amènes les saucisses? :roll:

Fais gaffe ou je réécrit ma blague dégueu à deux balles

Pour ceux qui voudraient savoir c'est ici

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.