Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

15092-1517612047.jpg

Nous avons eu de la chance avec les nuages que l'on a pas malheureusement.

C'était juste avant 5 heures du matin le 31 Janvier. Prise avec un petit appareil Canon PowerShot.

Sur la côte il y avait du brouillard, mais à une vingtaine de kilomètres à l'intérieur des terres, le temps était parfait presque printanier!

Observer l'éclipse avec ma lunette CR6 (refractor) était impressionnante en voyant le progrès qui est assez rapide surtout juste quand la lune est complètement couverte.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour voisinou du Pacifique,

Moi je suis ton voisinou de l'Atlantique, et nous n'avons pas eu la chance de l'apercevoir sous nos latitudes embrumés.

Tu as eu de la chance d'avoir quelque chose.

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Magnifique spectacle.

De quel coin du Pacifique ?

Banlieue de San Francisco juste derrière Berkeley.

Non seulement une éclipse lunaire mais aussi une super lune, lune rouge sanguine mais aussi une lune bleue (2 en un mois.) Ce qui n'était pas arrivé depuis les années fin 1950s.

C'était impressionnant parce que la lune était encore bien haute et on avait l'impression qu'elle flottait.

Envoyez nous vos nuages et pluies, cet hivers est encore dérisoire et chaud.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.