Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Décollage net et sans bavure de ce lanceur de cubesats

 

ça sent la reconversion de missile mais c'est sympa quand même, ça bouge bien en ce moment dans le lancement spatial !

Posté

Tiens salut Bernard :)

C'est une avancée importante aussi de faire avancer la limite basse de la taille et de la masse d'un lanceur capable d'atteindre une orbite. Un concours un peu informel avait ce même but, le N-Prize, offrir un prix à une personne ne faisant pas partie d'une agence gouvernementale qui arriverait à lancer une masse de 10g en orbite et le prouver. Le but du jeu est de stimuler l'innovation faire baisser le prix de l'accès à l'espace.

La SS-520 est bien plus petite que la deuxième plus petite fusée à avoir réussi cet exploit, voir ce lien pour mieux comparer.

 

Il y a actuellement au moins 20 lanceurs de cubesats ou smallsats en développement autour du monde, c'est un marché prometteur, même si on ne sait pas encore s'il y aura vraiment des clients...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.