Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrai savoir dans quoi vous rangez votre lulu 80ed, pour ceux qui en ont une.

La mienne est posée dans une chambre mais elle prend la poussière, vu le temps elle est pas prête de sortir :mad:.

J'ai vu qu'il existe des sacs de transport, mais sont ils solides dans le temps ?

Posté

Salut

C'est pas une 80ed mais une 102ed, le bois est un peu surdimensionné, mais pour le stockage et le transport ça le fait super bien

4889-1517667014.jpg

Posté

Une caisse en bois j'en ai une fabriquée par mon père il y a longtemps pour ma lulu 120*600 (que je n'ai plus depuis) mais pas facile à transporter. Je visais plus un sac mais au niveau qualité je ne sais pas ce que ça vaut.

Peut être celui de @mamasita, s'il est suffisamment rembourré, dommage pas de solde pour ces sacs !

Posté (modifié)

Pour ma part, j'ai détourné des sacs pour trépied photo. Ils sont rembourés ce qui plus sûre lors des transports.

Modifié par Fredjel
Posté

"Ils sont remboursés ce qui plus sûre lors des transports."

Je ne savais pas que la sécurité sociale et ma mutuelle peuvent rembourser les frais astro!:D

Je vais leur faire une demande.:)

Posté
Une caisse en bois j'en ai une fabriquée par mon père il y a longtemps pour ma lulu 120*600 (que je n'ai plus depuis) mais pas facile à transporter. Je visais plus un sac mais au niveau qualité je ne sais pas ce que ça vaut.

Peut être celui de @mamasita, s'il est suffisamment rembourré, dommage pas de solde pour ces sacs !

Ben écoute, niveau couture et fermeture éclair rien à dire, il est solide, les scratchs pour séparer les deux parties tiennent bien, maintenant, je l'ai que depuis un an, mais c'est une 2e main (acheté sur les PA de webastro;)). Moi j'en suis contente, en tous cas.

Posté

Bonjour,

Les sacs Orion ne sont pas rembourrés et sont moins solides que les sacs Geoptik (surtout les dernières générations qui sont très résistants et possèdent de la feutrine à l'intérieur). Tu trouveras ces derniers dans la plupart des magasins astro.

Posté

J'ai eu un Orion pour mon ancien 200/1000, il est bien rembourré. Alors c'est sur si on le jette par terre :D . Mais j'en étais vraiment content, mais ça reste cher je trouve. Bon après quand on voit le prix du matos qu'on met dedans aussi.

Posté

Oui, mais ca c'était avant... Aujourd'hui, ils ne le sont plus. Si tu passes dans un magasin astro et que tu vois d'un côté les Orion et de l'autre les Geoptik, tu comprendras. Je suis passé récemment dans le magasin astro parisien de la rue de Rivoli et les 2 sont en expo. D'ailleurs, les sacs Orion pour les 200/1000 sont tous mis dans les soldes. Après, je suis d'accord avec toi, cela reste cher. Et pour protéger plus son intrument, rien n'empêche en plus de mettre du plastique bulle autour dans le sac.

Bon ciel !

Posté
Oui, mais ca c'était avant... Aujourd'hui, ils ne le sont plus. Si tu passes dans un magasin astro et que tu vois d'un côté les Orion et de l'autre les Geoptik, tu comprendras. Je suis passé récemment dans le magasin astro parisien de la rue de Rivoli et les 2 sont en expo. D'ailleurs, les sacs Orion pour les 200/1000 sont tous mis dans les soldes. Après, je suis d'accord avec toi, cela reste cher. Et pour protéger plus son intrument, rien n'empêche en plus de mettre du plastique bulle autour dans le sac.

Bon ciel !

Ah bah tu m'apprends quelque chose!

+1 pour le papier bulle, j'en ai autour de deux instruments et mon trépied 😂

En attendant, je préfère dépenser mes sous dans d'autres choses pour le moment

Posté

Une valise oui pourquoi pas, comme celle de @yann35. Je pourrai y mettre également ma lulu 80*400. Le papier à bulle c'est bien comme idée, je m'en suis servi dans mon autre valise, celle comprenant les accessoires photos, raquettes, cordons..

Posté
Salut

C'est pas une 80ed mais une 102ed, le bois est un peu surdimensionné, mais pour le stockage et le transport ça le fait super bien

4889-1517667014.jpg

Bonsoir.

J'avais fait un peu la même pour un newton 200/1000 avec des planches de 18mm ; intérieur : 1000x300. Au total ça fait beaucoup de poids et c'est encombrant...

:tilt: ... j'y ai mis des jolies roulettes d'un côté, une poignée tout dorée de l'autre :wub:...

J'ai fini par remballer ma quincaillerie... Vraiment, je ne suis pas :robot:

Bon ciel

Olivier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.